Diaporama

#106 Aliénor McKanaghan - Tome 2 : Samhain

Auteur : Laetitia Constant
Nombre de pages : 310


        J’envisageai une vie tranquille pleine d’espoirs et de rêves. Je ne suis pas certaine de savoir où mon plan a foiré... Au lieu de cela, j’ai hérité d’un lourd secret de famille que je paye très cher. J’ai presque tout perdu, y compris ma vie. Résultat, cinq ans après ma désastreuse et dernière année de lycée, je suis toujours coincée avec Milàn. Mon alter ego, mon mentor, mon mec, enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid. Il est décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Il est de nature entêtée. Pas de bol, moi aussi. Puis j'ai d'autres chats plus marrants à fouetter. Et Dieu sait que j'adore les chats !




        Merci à l’auteur pour sa confiance.

        La chronique est courte, je sais, mais je ne veux pas me répéter dans les chroniques de cette saga. Je ne vais marquer que les choses qui ont changé par rapport au précédent.

        On retrouve Aliénor cinq ans plus tard, et c’est comme si on l’avait quitté hier. (Cela est fort possible...) Être un vampire n’est pas facile et elle est plutôt rancunière car plusieurs choses de sa vie d’avant lui manquent. Va-t-elle le supporter encore longtemps ?

        Ce deuxième tome suit très bien les événements du précédent. Je trouve même que l’auteur s’est amélioré dans sa plume, elle est toujours aussi fluide mais les détails sont mieux présentés. Enfin c’est ce que j’ai trouvé dans ma lecture. 

        Je compatis avec notre protagoniste dans sa nouvelle condition de vie car pour ses amis, elle est morte. Elle rêve de les revoir malheureusement elle ne peut pas... Elle doit rapidement se resaisir car la prophétie avance. Je dois avoué que je l’ai trouvé plutôt longue à se réveiller, elle ne peut pas changer sa nouvelle condition et doit apprendre à vivre avec, seulement, elle traîne un peu. Son petit jeu avec Milan a été plutôt amusant et donne un peu d’humour dans ce roman.

        Les personnages sont très bien travaillés même si Aliénor peut être parfois agaçante mais elle est surtout entière et fidèle à elle même. Milan est plutôt un personnage attachant et se laisse bercer par les mots d’Aliénor. 

        En résumé, cette suite est intéressante à suivre. Aliénor évolue tant bien que mal dans son nouvel univers et on apprend à vivre avec elle. L’auteur s’est amélioré dans sa plume. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire