Diaporama

#59 The mortal intrusments - Renaissance - Tome 2 : Le prince des ténèbres

Auteur : Cassandra Clare
Edition : PKJ
Nombre de pages : 816

        Les sentiments d'Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l'a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux.

    La Chasseuse d'Ombres sait qu'elle devrait fuir... Pourtant, alors que l'étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d'un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. 

        Mais tous souhaitent s'en emparer. La guerre n'a jamais été aussi près d'éclater...






        Les centurions rendent visite à l’académie pour retrouver le corps de Malcom car les créatures de la mer font de plus en plus d’apparitions seulement, Emma et la famille Blackthorn sont prêts à tout pour découvrir ce qu’ils n’osent pas dire. Tandis que les sentiments d’Emma et Julian s’amplifient, Mark s’intègre peu à peu à sa nouvelle vie.. Jusqu’à que l’ancienne le rattrape. Tandis que Kit, va-t-il tenter de s’enfuir encore une fois face à la vérité? Une nouvelle menace frappe à leur porte, vont-ils pouvoir faire face ?

        Cela serait mentir si je vous disais que j’ai apprécié ma lecture, j’ai plutôt dépassé ce stade-là tellement j’ai dévoré ce roman en quelques jours même pas. Cassandra Clare à ce don d’entrer son histoire dans votre tête pour que cela tourne quand vous ne lisez pas avec plein de questions notamment celle : Qu’est-ce qu’il se passe ensuite ? Donc je vous laisse imaginer la torture quand j’ai été loin de ce roman, et celle quand je l’ai fini. La fin est juste atroce, horrible et j’ai versé quelques larmes. J’ai eu l’impression de laisser tomber mes amis et ce n’est pas gentil du tout de me faire ressentir ça.

        Je dois dire que ce tome a été vraiment intéressant dans tous les sens du terme car on apprend à mieux connaître les protagonistes, notamment Mark qu’on découvre vraiment sous un autre angle ainsi que Dru, Livy et Ty qui prennent de plus en plus leurs places en tant que personnages principaux, dans le tome 1 ils étaient plutôt effacés, dans celui-ci, Clare donne plus d’importance à leurs présences. Cela a été intéressant de tous les découvrir. Des protagonistes vraiment attachants, que ce soit les anciens qu’on apprend à connaître en profondeur et les nouveaux que nous apprenons à connaître leurs réactions au fur et à mesure de l’histoire. J’ai eu vraiment l’impression d’appartenir à leurs groupes, d’apprendre en même temps qu’eux les péripéties et essayé d’anticiper l’ennemi pour tout ce chaos. Bon j’avoue avoir pesté sur Zara plusieurs fois car c’est vraiment un personnage que je ne peux pas sentir et ça depuis le début, et je ne me suis pas trompé...C’est vraiment une ***** de première !  Une ancienne Blackthorn a refait son entrée aussi, et je dois dire que j’apprécié au début mais je n’ai pas compris certaines réactions... Peut-être que cela sera expliqué dans le prochain tome mais en tout cas, je reste sur une question sans réponse la concernant...

        L’auteur joue avec nos sentiments, mais aussi avec ceux d’Emma et Julian... Hé oui ils sont encore en train de se faire du mal, à se voiler la face mais ils essayent de s’en sortir... Mais à chaque fois qu’il y a une solution, paf l’auteur les pousse un peu plus en arrière. Je dois dire que la fin m’a laissé sur le popotin à plusieurs reprises, j’ai retenu aussi ma respiration. Alors que les problèmes s’accumulent, je n’ai pas su où donner de la tête à plusieurs reprises tant qu’on est dans l’action, on cherche des solutions à tout, mais on trouve rarement avant que cela éclate en pleine face. La plume est vraiment bien détaillée, fluide, les descriptions n’encombrent en rien et parfois, nous laisse libre cours à notre imagination. On rigole parfois, tandis que d’autre on est énervé, et après on pleure. Malgré tout, le triangle amoureux m’a un peu énervé... Je le voyais venir de loin mais je ne pensais pas que l’auteur allait jouer sur ça aussi.

        En bref, c’est une auteur que j’apprécié énormément (en même temps, c’est ma préférée !) car c’est l’une des seuls qui arrivent à me faire accrocher autant à un univers et à des protagonistes. Les rebondissements, l’action et la romance sont présents dans ce roman intéressant et haut en couleur. On croit en avoir fini avec une personne et paf, elle revient aussi vite qu’elle est arrivée. J’ai qu’une chose à dire : Vivement 2019. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire