Diaporama

#50 Hermorrhage - Tome 1 : Basculement

Auteur : Manoel Montreuil
Nombre de pages : 181

     Notre monde est la scène d’une guerre entre la magie et la technologie.

     Depuis que la magie est apparue Paris s’adapte tant bien que mal. Des quartiers entiers ont été détruits, certaines zones ont même été condamnées pour circonscrire un mal invaincu.

     Pourtant la vie continue. Thylian, humain extrêmement prudent, n’aime pas les préjugés, particulièrement ceux concernant les métamorphes. Afin d’en apprendre davantage sur eux, il a décidé de réaliser son stage de 3e année de licence magique dans leur ambassade à Paris.

     Il s’engage alors dans un monde rempli de prédateurs prêts à tester leurs griffes sur lui. Va-t-il réussir à déjouer les pièges qui se dresseront devant lui ?





     Merci à l’auteur pour sa confiance.

     La magie est de retour à Paris. Thylian, un humain, recherche un stage pour valider son année de fac et fait donc du forcing... Chez les loups-garous. Autant vous dire qu’il ne va pas être déçu ni au bout de ses surprises...

     Après avoir parcouru internet dès réception pour voir un peu les avis, car j’ai trouvé le MP magnifique et la couverture intrigante, j’ai constaté que pas mal de personnes parlé de relations MxM à l’intérieur de ce récit... Je n’en ai pas spécialement trouvé donc peut-être que les lecteurs nous spoil les prochaines tomes ? Aucune idée. En tout cas, je n’ai pas été déçue par le contenu. Il faut dire que j’aime bien les récits à la première personne car je trouve qu’on s’immerge plus dans l’univers et qu’on peut plus s’approprier notre protagoniste. Et je dois dire que Thylian est un personnage haut en couleur... Humain mais très bavard avec pas mal d’humour ce qui ne plait pas forcément aux créatures obscures... Je vous laisse lire pour en découvrir davantage mais c’est vraiment comique.

     Le seul point négatif que je pourrais relever sur ce roman est que je le trouve court. 181 pages sont pour moi courtes pour tout le potentiel de cet univers. Les détails sont juste assez pour laissé court à notre imagination car il y en a ni trop peu ni pas assez et la fin ne nous laisse pas trop frustrés car elle répond à certaines de nos questions mais nous laisse aussi sur pas mal de mystère.

     La plume est fluide, agréable à lire et on sent que l’auteur s’est amusé à créer cet univers. Il y a beaucoup d’actions, ce qui fait que les pages défilent vite... Trop vite. Et j’ai eu un goût de trop peu à en le refermant. Je ne cache pas qu’en lisant ce roman, je me suis imaginé tout un tas de choses en voyant les personnes dans la rue : Et si cette personne était un loup-garou ? On se prête vraiment au jeu et j’ai trouvé ça amusant d’être immergé comme ça dans un univers en France ! Ce n’est pas ce pays qui est pris généralement donc cela fait plaisir.  L’intrigue est ficelée sur la magie et on peut dire qu’on est entraîné en plein dedans. Un pur fantastique intéressant à découvrir. Nos protagonistes sont agréables à découvrir et on prend du plaisir à les suivre, surtout Thylian qui peut parfois se mettre dans des situations...

     En bref, un roman fantastique que j’ai adoré parcourir. Une histoire qui tient la route avec de la magie, de l’humour, de l’action (beaucoup !) et des protagonistes qui n’ont pas froid aux yeux. Je peux dire que ce roman a frôlé le coup de cœur... Il est juste... Trop court à mon goût, c’est pour ça que ma chronique suit le mouvement : Je ne veux pas vous spoil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire