Diaporama

#34 Réécrire l'histoire

Auteur : Maya Lee
Nombre de pages : 289

        Léa, une jeune étudiante à la situation familiale tendue, déteste ses cours d'histoire, les jugeant inutiles et dérisoires. Mais un grave accident la catapultera en Égypte antique, puis dans différentes périodes historiques, la laissant complètement désorientée. Prisonnière du temps, elle devra s'adapter aux us et coutumes de l'Antiquité, côtoiera des personnages influents dont elle n'avait entendu parler que sur papier et verra sa vie et son cœur bouleversés à jamais. Changera-t-elle sa propre destinée au passage? Ou même la face du monde moderne?





        Merci à l’auteur de sa confiance.

        Léa est une jeune étudiante qui juge ses cours d’histoire inutiles. Jusqu’au jour où elle se retrouve propulsée dans le temps. Va-t-elle regretter de ne pas avoir suivie ses cours ?

        C’est un roman assez original qui nous permet de voyager à travers les époques et de réviser aussi nos cours d’histoire. Même si je n’étais pas trop attentive en cours, on peut dire que l’auteur a fait pas mal de recherches afin de nous plonger dans son univers, les coutumes de chaque époque ainsi que son mode de vie sont assez intéressants à découvrir. Léa fait notamment la rencontre avec des grands personnages qui ont marqué l’histoire, là aussi, on voit le travail de l’auteur qui a analysé ses personnes pour pouvoir nous rendre un rendu assez réaliste.

        La protagoniste est plutôt attachante et on peut s’identifier à elle. Maladroite, elle se retrouve pas mal de fois dans des situations cocasses, surtout quand on voyage entre deux époques différentes. Ce qui est assez drôle quand on y pense. La plume est légère, simple avec beaucoup d’humour. L’auteur à un style québécois qui donne une originalité au récit qui est agréable à découvrir en plus. Les rebondissements peuplent le récit auquel on tourne vite les pages.

        C’est un roman que j’ai apprécié découvrir, d’un par son univers riche en rebondissements et d’informations, et de deux grâce à sa protagoniste avec qui on peut s’identifier assez facilement. Même si, pour ma part, je n’aimerais pas me retrouver à sa place à certains moments.

        En bref, c’est un roman fantastique et historique qui se montre original. La protagoniste nous donne envie d’en découvrir toujours plus et le travail de l’auteur se fait ressentir, notamment avec les informations sur les époques qui sont fournies avec une petite touche d’humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire