Diaporama

#16 Rêves - Tome 1 : Le coeur des Flammes

Auteurs : Cédric Roux, Robin Marcoux
Nombre de pages : 294




      L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé. L'Ordre Elémentaire est disséminé. Les Héritiers sont attendus. 

      Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi… 





      Merci aux auteurs de leur patience et de m’avoir permis d’avoir un coup de cœur littéraire après quelques déceptions.

      Kylliann est un adolescent qui a été retrouvé dans le désert, amnésique. Il ne sait rien, mis à part son prénom. Il va apprendre à se connaître aux côtés de Samantha et de Terek. Une longue aventure avec beaucoup d’embûches va peut-être sceller son destin... Que va-t-il devenir ? Va-t-il retrouver sa mémoire?!

      Que dire de ce roman à part qu’il m’a beaucoup surprise, notamment vers la fin, où je me suis demandé si les auteurs ne s’étaient pas trompés de livre. Vous l’avez sûrement compris, cette fin... Elle est juste sublime, surprenante, et auquel on s’attend pour le moins du monde ! Ça a été le coup de cœur ultime de ce roman que j’ai lu en peu de temps. Mais au lieu de vous parler directement de la fin, il faut commencer par le commencement... 

      Le commencement : Une bombe a retardement. On a peine eu le temps de découvrir notre protagoniste totalement paumé, qu’il y a déjà de l’action qui nous prend aux tripes et qui nous fait suer pour Kylliann. Bon, dès le début, on sait qu’il ne va pas mourir (ce serait vraiment sadique...) mais on a quand même peur avec ce qu’il lui arrive ! Un enfant qui ne comprend pas déjà ce qu’il fait là et il se fait attaquer par des Ombrages... Hmmm le pauvre ! 

      Ce que j’ai bien aimé dans ce roman, c’est les rebondissements. C’est LA CHOSE qui prend en haleine, qui m’a fait vibré, m’a rendu accro à cette histoire. On ne sait jamais ce qui va arriver et j’ai adoré ! Les auteurs jouent avec nos nerfs pour beaucoup de chose et parfois, j’ai essayé de deviner la suite... Sans succès pour ma part ! Les révélations s’enchaînent rapidement et les auteurs n’ont rien laissés au hasard : On apprend l’histoire de leur univers de A à Z en même temps que notre protagoniste qui ne sait rien au final et qui au même point que nous. On apprend aussi à notre rythme. L’histoire est vraiment bien menée, je ne me suis pas ennuyé pour ma part. Pour un premier roman, on voit que ça a été beaucoup travaillé, l’univers est vraiment complet car on découvre l’histoire, les guerres du monde dans lequel est Kylliann. 

      Les protagonistes sont surprenants je dois dire. On s’y attache vraiment et j’ai eu de la peine de fermer ce livre car ça a été une joie de suivre l’aventure avec eux. Kylliann est le protagoniste qui n’a pas été nié. Il est courageux et ne se laisse pas abattre malgré tout ce qui lui arrive. Ce qui est plutôt rare chez certains héros qui se laissent vite submerger par les événements. Quant à Samantha, c’est un personnage avec qui j’ai eu un peu de mal... Elle pleure tout le temps et avec la quête qui les attend, c’est un peu... Lourd on va dire. Bon elle a ses raisons mais pour ma part, je n’ai pas trop aimé. Terek, lui, est quelqu’un de courageux et de mûr. 

      Enfin bref, ça a été un coup de cœur ! Ça a été difficile de ne pas vous mettre tout le temps : LISEZ LE C’EST DE LA BALLE ! Une saga que je vais suivre de très près si possible car la fin a été un gros coup de maître qui a scellé son destin : Etre dans ma bibliothèque et y rester. Des protagonistes sincères, réalistes, qui prennent tout avec cœur. Des ennemis qui font froid dans le dos, une aventure haute en couleur, une fin qui m’a laissé sur le popotin ! Bref, un livre qui faut obtenir pour tout fan de fantasy soif d’aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire