Auteur : Céline Langlois Becoulet Nombre de pages : 248 |
Lexi Taylor est une Elue, une humaine destinée à devenir la compagne d’un vampire. Mais, à vingt-deux ans, c’est aussi une jeune femme brisée par son passé.
Lorsqu’elle apprend que la Ligue recherche une Elue pour éliminer Varik Holloway, un vampire impitoyable et retors, elle n’hésite pas une seule seconde, même si cette mission risque de se solder par sa mort. De toute façon, elle n’a rien à perdre ! Sa vie n’est qu’une succession d’épreuves et de souffrances, alors autant y mettre un terme dès maintenant.
Pourtant, dès que Lexi aperçoit le séduisant Varik, ses certitudes vacillent et le doute s’immisce dans son esprit. Et si le piège se refermait sur la mauvaise personne ? Et si « tel est pris qui croyait prendre » n’était pas qu’un simple proverbe ?
Merci à l’auteur de m’avoir permis de pouvoir lire la suite du tome 1 !
Lexi est une élue et est choisir pour tuer Varik Holloway, le vampire qui veut anéantir la planète. Seulement... Lorsqu’elle doit passer à l’action, tout ne va pas se passer comme prévu.
J’ai été plutôt mitigée en refermant ce livre, je m’attendais vraiment à autre chose. Il est beaucoup moins prenant que le tome précédent et je m’attendais à autre chose venant de Varik. Celui qui est montré comme un monstre dans le premier tome est en réalité un homme brisé, plutôt attachant. J’ai adoré d’être du côté "des méchants" du tome un et voir vraiment leurs personnalités. Elles sont plus approfondies. J’ai eu aussi l’impression que dans ce tome de savoir les dénouements d’avance... Même si j’ai été plutôt agréablement surprise par certains rebondissements qui donnent du peps à ma lecture.
Pour les personnages : Lexi n’est pas forcément le personnage que j’attendais,par son comportement. Déjà, pour les marques qu’elle a sur le corps... Aucun gêne mais on ne sait pas ce qu’elle en pense, elle n’en parle pas. De plus, une certaine confrontation avec Loïs aurait été vraiment un plus, et je n’attendais que ça au moment venu, mais en fait, elle n’en a même pas parlé alors que tout le long, elle la jalousé... J’ai vraiment trouvé ça dommage, cela aurait vraiment rapporté un plus au tome. Varik m’a vraiment surprise dans ce tome, même dans la fin du premier, on savait qu’il ne voulait pas de mal à Loïs, et cela nous le confirme d’un côté dans ce tome deux. Il est très plaisant à suivre d’ailleurs. Je l’ai même trouvé beaucoup plus travaillé que Daemon. Les personnages secondaires ont vraiment un bon rôle dans cette histoire.
Malgré tout, la plume est plaisante à lire, je ne m’en lasse pas de cette auteur ! C’est vraiment un plaisir de redécouvrir sa plume dans les trois romans que j’ai lus. La plume est vraiment fluide et on ne peut s’arrêter de lire avant la fin, c’est hallucinant. La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée malgré que le physique est "type" d’un "badboy" la plupart du temps, un certain homme idéal. Bon je dois dire qu’a chaque fois que je commence un livre, j’aime savoir combien il a de chapitres... Et bien sûr, ce roman n’a pas échappé à ma règle... 12 chapitres... Tiens... Comme Mordue et D’amour et de sang... C’est la maladie des chapitres 12 ?! xD
En résumé, ce tome n’est pas un coup de coeur contrairement aux autres. Je vais suivre tout de même cette auteur de près car elle a vraiment une bonne plume. De quoi s’évader pendant quelques heures même pas. Pour ma part, je ne peux lâcher ses livres avant de les avoir finis !! Je vous invite vivement à les découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire