Diaporama

#136 D'amour et de sang

Auteur : Céline Langlois Becoulet
Nombre de pages : 240


        Loïs Andrews est une Elue, une humaine destinée à devenir la compagne d’un vampire. Mais, c’est aussi une femme meurtrie par deux hommes du peuple nocturne : l’impassible Daemon Wax, guerrier de la Ligue, et l’impitoyable Varik Holloway, chef des Dissidents. Le premier a pris son cœur, le second son corps.

        Malgré ses blessures indélébiles, Loïs a réussi à refaire sa vie. Le jour, elle dirige sa société d’événementiel tandis que la nuit, elle traque les Dissidents dans les rues de Chicago.

        Lorsqu’une affaire familiale la rappelle à Seattle, elle est fermement décidée à tout faire pour éviter de revoir son ancien amant. Hélas, entre Daemon qui regrette son attitude d’antan et Varik qui rôde dans l’ombre dans l’espoir de la capturer à nouveau, Loïs n’aura d’autre choix que d’affronter ses démons une bonne fois pour toutes.




        Merci à l’auteur encore une fois pour sa confiance ! Car ce fut encore un coup de coeur la concernant !

        Loïs a vécu un drame qui lui a fait changer de ville et refaire sa vie. Elle dirige une société le jour et traque les Dissidents la nuit. Un jour, un événement familial la fait revenir dans son passé, la ville qu’elle a quittée. Elle revoit son amour d’avant, mais pas seulement. Celui qui lui a fait la blessure indélébile à décider de revenir à la charge. Loïs est marquée, si elle se fait mordre elle devient la compagne du vampire à jamais.

        J’ai lu beaucoup de Bit-Lit et je dois dire que j’adore ce genre littéraire malgré quelques romans cucul qui me laissent assez indifférente. Sauf que cette auteur, je l’adore ! Son précédent livre m’a laissé en coup de coeur, et celui-ci continue dans la lancée.

        L’écriture est simple, fluide et ne cherche pas à mettre des détails qui ne servent à rien. C’est ça que j’aime : on n’a pas de détails inutiles, on va directement à l’essentiel mais on peut se mettre dans la peau du personnage. L’auteur ne se prend pas la tête et c’est ça qui, je pense, fait le charme des romans. Les rebondissements, il y en a. Et c’est pas toujours au moment où on pourrait le croire même si certain moment, je sentais venir la chose. Ils nous coupent le souffle. 

        Loïs est un personnage qui est détruit mentalement, et avec ce qu’elle a vécu on ne peut que la soutenir. Elle est forte, courageuse avec sa petite carapace et ne se laisse pas marcher dessus. Quand à Varek, le « méchant » de l’histoire, je n’ai pu le haïr vraiment longtemps... Ce personnage a fait des actes impardonnables mais ses raisons ont fait fondre mon cœur d’artichaut ! Daemon, lui, j’ai voulu lui mettre des coups de pieds au popotin ! Même s’il reste énigmatique. Hunter m’a énervé plus d’une fois avec son ton autoritaire à chaque fois, mais il m’a fait drôlement pensé à un personnage de Mordue. Ils se ressemblent un peu au niveau du caractère.  Les personnages sont vraiment attachants, vous avez des histoires où certains personnages sont chiants à suivre et on aimerait que les chapitres où ils sont centrés n’apparaissent pas souvent, mais dans ce livre, j’ai eu le plaisir de tous les suivre. On finit un chapitre, on fonce directement au suivant. L’auteur a sa façon de revisiter les mythes qui sont vraiment pas mal du tout !

        En résumé, je conseille à tous les fans de bitlit, de vampire, de romance vraiment jolie. L’auteur revisite les mythes des célèbres Vampires, et je dois dire que j’adore son écriture ! Je relirai avec plaisir d’autres livres d’elle et je vous invite vivement à découvrir son univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire