Diaporama

#135 Element

Auteur : L.L.L David
Edition : Mademoiselle a 3 ailes
Nombre de pages : 200



Elle est prête à tous les dangers pour le dénoncer. 

Il est prêt à tout traverser pour la sauver. 

Victoria n’a jamais admis que son père se remarie avec Viviane, faisant ainsi entrer Alexis dans leur famille. En se hissant à la direction du groupe, le beau-fils de Christian Freme s’est taillé une place de choix chez ELEMENT, avec un avenir tout tracé. Jalouse du traitement de faveur dont bénéficie Alexis dans l’entreprise, Victoria rumine sa rancœur. Alors, quand dans l’une de ses enquêtes, elle apprend qu’ELEMENT serait mêlé à un trafic d’or international, elle sait qu’elle tient sa vengeance.




         Merci à l’édition de m’avoir accordé sa confiance pour ce service-presse.

         Son père s’est remarié et Victoria n’aime pas son demi-frère. Elle pense qu’il prend toute la place auprès de son père et cela ne lui plait pas du tout. Seulement, étant journaliste, il faut bien être curieux de nature. Un jour, elle va être sur une affaire dont l’entreprise de son père est mêlée. Elle va y découvrir des choses qu’elle n’aurait jamais cru et découvrir pourquoi son demi-frère prend une si grande place.

         En voyant la couverture, je m’attendais à autre chose mais je suis rapidement plongé dans le suspens de ma lecture. On se pose pas mal de questions sur la nature des sentiments de Victoria, de son demi-frère ou encore de son père qui ne fait rien de mal au final si on regarde bien. Victoria n’est pas un personnage pour lequel je me suis attaché, un peu trop têtu, impulsif et surtout de mauvaise foi, ce qui fait que je n’ai pas spécialement aimé la suivre, mais bon, on a pas vraiment le choix. C’est un personnage vraiment complexe, qui se monte la tête toute seule au final. Son demi-frère quant à lui, est plus intéressant, plus mystérieux, ce qui fait qu’on a envie de toujours en savoir plus. L’auteur à mis en avant une relation conflictuelle entre Alexis (demi-frère) et Victoria, ce qui peut arriver à n’importe qui d’ailleurs entre frères et soeurs, ce qui peut faire projeter plusieurs lecteurs dedans mais pour ma part, la mauvaise foi de Victoria m’a énervé. 

         La plume de l’auteur en joue peut-être beaucoup sur la nature des personnages, mais en tout cas, le texte se lit vraiment facilement, on se plonge dans l’intrigue rapidement même si pour moi, Victoria m’a freiné plusieurs fois. Les mystères, les non dits, il y a toujours des rebondissements. On ne s’y attend vraiment pas et je pense que c’est ça qui m’a fait continué ma lecture jusqu’au bout car faut vraiment l’avoué, elle est insupportable... L’intrigue est vraiment mystérieuse jusqu’au bout, que ce soit avec les sentiments, l’action, les rebondissements et l’humour qui viennent parfois s’incruster, on ne s’ennuie pas tellement.

         Pour conclure, je n’ai pas du tout accroché à Victoria, et je pense que c’est ça qui m’a un peu freiné dans l’enthousiasme de ma lecture. Mais je dois dire, avec le recul, que j’ai passé un bon moment (hors Victoria) à découvrir les mystères de famille. Et vous? Seriez-vous prêts à affronter les non dits qui se cachent derrière un sourire hypocrite ?! Allez-vous lever le voile sur la famille de Victoria ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire