#81 L'ordre Terne - Tome 1 : La Prophétie des sables

Auteur : I.M. Nancy
Edition : AFNIL
Nombre de pages : 187
           Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. 

           Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... 

           Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? 

           Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.

           Merci à Isabelle Nancy pour m'avoir permis de découvrir son univers.

           Nous sommes en compagnie de Berender Cairn, un sorcier qui a perdu ses pouvoirs et qui part dans la quête de vouloir les retrouvait à tout prix et se venger des personnes qui lui ont infligé ceci. De plus, nous suivons Irhm, un enfant qui n'aime pas tuer mais qui adore la sensation (plutôt glauque...). Qui sont-ils ? Des aventures palpitantes et noires qui vont nous faire dévorer les pages.

           Nous sommes dans de la fantasy post-apo qui n'est pas habituel et c'est un univers plutôt sombre. Le seul truc que j'ai à reprocher comme avec toutes les fantasy, c'est le nombre de personnes incalculables avec des noms pas facile à retenir malgré qu'un lexique soit mis en début de livre, quand tu es sur liseuse, ce n'est pas du tout pratique. Le contexte et l'histoire sont parfois compliqués à suivre donc il faut s'accrocher, mais ce qui reste intéressant, c'est que nous suivons différents points de vues, ce qui est bien pour connaître bien les personnages que nous suivons, leurs pensées, évolutions. Malgré qu'ils soient, tous les deux, totalement différents, ils suivent une quête commune. L'ambiance sombre nous aide à se fondre dans l'univers et la culpabilité des nombreux destins en jeux, nous font parfois frémir. Que va-t-il se passer ? Pourquoi? Comment? 

           La plume n'aide en rien dans l'univers qui est lourd, violent, et vraiment sombre (cela fait trois fois je le répète au moins xD) et l'intrigue est complexe. L'auteur ne passe pas par quatre-chemins, si elle a envie de tuer votre personnage tout mignon tout gentil, elle le fera j'en suis sur, et prendra son petit plaisir à vous fendre votre petit cœur au plus profond de votre être, un peu à la Games Of Throne (que je ne regarde pas d'ailleurs...). Malgré que ce soit complexe, j'ai pris plutôt du plaisir à suivre les péripéties de ces personnages haut en couleur qui ne nous laisse pas respirer. La fin arrive et nous sommes plutôt soulagés d'avoir le fin mot de l'histoire mais quand nous lisons la dernière page.... Sacrilège ! Nous devons lire la suite ! 

           En résumé, j'ai bien aimé cet univers. Sombre mais magique. L'auteur nous tient par les tripes à chaque page qu'on tourne, nous suons pour le destin de nos personnages. Comment vont-ils réagir ? Que va-t-il se passer ? Pourquoi ? Comment ? Ce sont les questions qui traînent tout le long de ce livre. Les points de vues nous aide à nous fondre dans l'histoire et qu'un mot traine sur nos lèvres à la fin : SUITE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire