Diaporama

#71 The Shadow Of My Dream

Auteur : Cynthia Georget
Nombre de pages : 420
           Lucy a 26 ans lorsqu’elle apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau. Dès lors, elle songe déjà à la mort. Son meilleur ami Jonathan fait tout ce qu’il peut pour la sortir de ses idées noires, mais en vain. Elle se met à faire un rêve étrange, mais sans avoir le temps de s’interroger plus avant, Andrew, l’homme apparu dans son rêve, fait réellement son apparition, captivant et mystérieux. Le jeune homme est troublant, mais plus encore, elle est persuadée qu’il cache un sombre secret qu’elle aimerait a tout prix percer. 




               Merci à Cynthia Georget pour m'avoir fait découvrir son livre.

           Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai coupé le résumé du livre pour éviter tout spoil du roman. Malgré que je pense que vous êtes assez curieux pour aller voir sur internet.

           Lucy à 26 ans et est atteinte d'un cancer. Elle veut se montrer digne devant sa famille et est prête à affronter la mort quand soudain, un inconnu apparaît dans son rêve pour venir faire irruption quelques jours plus tard dans la réalité. Qui est-il? Pourquoi est-il venu? 

           L'histoire m'a accroché jusqu'au bout, du fantastique avec une pointe d'amour, c'est ce que j'adore. Avec une petite pointe d'érotisme pour rendre le récit encore plus réel, mais qui ne gêne en rien. Je suis tombé sous le charme des personnages qui nous touchent toujours un peu plus au fil des pages. La psychologie des personnages peut parfois nous faire penser à des adolescents mais qui a perdu son âme d'enfant hein? Cela ne m'a pas gêné. Nous sommes entourés de mystère, de magie, d'amour et ce livre à tout pour plaire. Les rebondissements nous prennent aux tripes, on y verse parfois des larmes et c'est agréable d'être happé comme ça dans un univers sombre mais magnifique. 

           L'écriture est fluide, même si parfois des maladresses sont présentes mais c'est un premier livre et à vrai dire, je l'ai lu sans y prêter attention. On peut y voir parfois des éléments qui mettent en doute la crédibilité, mais c'est du fantastique ! Pourquoi se prendre la tête à chercher ce qui est crédible?! (Je me fais un monologue, ça fait peur...) Enfin bref, tout ça pour dire que cette histoire reste un coup de coeur sans cas échéant et que, l'auteur devrait avoir plus confiance en elle. Même si des fautes sont encore présentes, on reste humain, on ne peut pas tout voir. Si on passe outre toutes les erreurs qui peuvent être modifiés à tout moment, on peut y voir un vrai chef d'oeuvre qui mérite sa place dans le monde du fantastique.

           Pour résumé, cette histoire est un véritable coup de coeur. L'auteur m'a fait vivre des montagnes russes d'émotion, on monte et on redescend aussi vite. L'histoire est magnifique, tout est réuni pour être juste parfait. Malgré les petites améliorations à effectuer, l'auteur devrait largement avoir plus confiance en elle car c'est un chef d'oeuvre. Quand je pourrais me procurer le papier, je le ferai sans hésiter. Malgré que la couverture me fasse penser aux sims ! xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire