Diaporama

#16 Les Grisommes - Tome 1 : Avènement


Auteur : Livyins Frédéric
Edition : Séma
Nombre de pages : 228

             Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s’emparer d’une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l’adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l’humanité. Là-bas, il disposera d’une arme majeure : son imagination. Car c’est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre.





            
             Aujourd’hui, nouveau livre de l’édition Séma ! (hé oui toujours la même édition ! )

             Tout le long de l’histoire, nous sommes en compagnie de Nathan, un jeune garçon qui est le souffre-douleur de son école, il est roux et petit ! Bon, c’est sûr que ça n’aide pas (It’s a Joke heinnn). Mais en ce début de vacances, il va être obligé d’aller chez sa grand-mère dont il vient d’apprendre l’existence. C’est en allant là-bas que son destin bascule. Il est l’élu et va devoir sauver le monde contre les grisommes. Oui, un petit garçon roux va devoir sauver le monde, comment ? Ah… C’est à vous de lire pour savoir. MAIS, il ne va pas le faire seul, il va être accompagné d’Orianne et son arme la plus utile et dévastatrice : son imagination.

             Nathan est un personnage très touchant qui est tout à fait normal, cependant, il a énormément de potentiel et de volonté. Il sait surmonter les obstacles à sa manière. Son imagination est débordante.

             Il y a plusieurs dimensions dans lesquelles ils évoluent. Chaque dimension à une couleur qui évoque quelque chose à Nathan (cela semble logique, car c’est son imagination ^^), a chaque fois qu’il pense à quelque chose, bam, cela apparaît ! Ce livre a été pour moi un retour en enfance. À chaque dimension, on développe nous aussi notre imaginaire, remontons à nos souvenirs d’enfance et on se rapproche un peu plus de Nathan car on l’a tous déjà ressenti à un moment donné quand on était des petits enfants ! Malgré quelques répétitions à chaque niveau, on a l’impression d’être dans un jeu de plateforme - Rétro. (Réveillez-vous les geeks! (Voir bas de l'article ! :D) ).

             Ce livre est un espèce de conte, il ne faut pas s’attendre à de gros rebondissements, des morts mais plutôt à connaître la fin : le bien ne rejoint jamais le côté obscur ! Mais le plus important en lisant ce livre, c’est se détacher de tout et de rêver, car oui, il faut rêver. L’humour et les jeux de mots puérils de l’auteur nous donne des petits rire et nous pousse d’avantage à découvrir le roman en tournant les pages. L’écrire est fluide, simple et va être adapté à tout public, donc même si vous commencez à avoir des rides, ou simplement, vous vous sentez trop vieux pour lire ce genre de chose, vous vous trompez. Il peut faire rêver les plus petits comme les plus grands et je pense que ce livre, est une bonne façon de partager un moment en famille ! L’histoire est profonde, touchante et accrocheuse, on ne peut qu’aimer.

             Pour résumé, ne passez pas à côté de ce livre qui peut émerveiller les petits comme les plus grands, de quoi passer un bon moment en famille. L’histoire est touchante, profonde et peut arriver à nous faire frissonner et regarder à deux fois si notre imagination à nous nous joue pas des tours.





Format :  Papier            Numérique 







Geeks : 



Jeux rétro :


Autre livre :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire