Diaporama

#9 Les Dieux Oubliés

Auteur : Tiphaine Gourier
Edition : 7 écrit
Nombre de pages : 460


         Lirona est une jeune femme d’apparence tout ce qu'il y a de plus normale. Mais elle a un don. Elle peut rester sous l'eau pendant des heures. Un soir, en rentrant chez elle, elle surprend une conversation entre son père et le percepteur. Une guerre se prépare sur le continent voisin et l'homme vient demander de l'or pour l'effort de guerre sans quoi son père se verra obligé de rejoindre les rangs. Il a une semaine pour trouver la somme. Sa solution : marier sa fille à l'homme le plus riche de l'île. Lirona refuse ce destin et s'enfuit dans la nuit. Au port, elle rencontre un homme qui changera sa vie. Il semble connaître la jeune femme et l'oriente vers un ermite qui saura la cacher. S'engage alors une course contre l'hiver à travers le continent pour rejoindre Euréanne, la cité cachée des mages. Elle y apprendra ce u'elle est vraiment et devra se lancer dans la quête des dieux oubliés pour sauver le continent de sa destruction.






            
         D'abord, Merci à Tiphaine Gourier de m'avoir confié son petit bébé ! 

         Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et ce livre m'a agréablement surprise. 

         Lirona est une jeune fille remplie d'innocence qui va voir son destin basculé du jour au lendemain. Elle a entendu une discussion comme quoi son père compte la marier de force avec l'homme le plus riche du village pour éviter de partir a la bataille. Lirona décide donc de quitter son île au plus vite. C'est alors que Lirona part dans une aventure qu'elle serait loin d'imaginer. Nous parcourons cette carte avec Lirona :



              

         Autant dire qu'elle est grande et que l'aventure est d'autant plus extraordinaire ! Mais Lirona ne parcourt pas la carte seule, mais avec Iménor un prince mage, Digamo, Malab et Esthan. (il y en a d'autre, mais je ne vais pas tous les citer !!). Qui aurait cru qu'une simple pêcheuse est dotée de grands pouvoirs et est capable de sauver le monde ? Eh bien, comme j'ai dit plus haut je ne m'attendais pas à ça. Au début je croyais que cela allait être une histoire assez cucul mais en fin de compte pas du tout. On est entraîné dans l'histoire avec Lirona qui parait tellement innocente et vulnérable. Mais comme on dit les apparences sont trompeuses. On s'attache vite à Lirona qui au début, voulant juste fuir son village, se retrouve à essayer de trouver des Dieux. Entre le rêve & la réalité, comment savoir ? Elle a le destin du monde entre ses mains.

         On s'attache aux personnages, que ce soit Pharanor (qui m'a beaucoup amusé pendant ce livre), Iménor, Digamo qui protège Lirona et Lirona. Même si parfois, on se dit que c'est trop facile, on passe vite à autre chose tellement l'action est grande. Quand vient le nom des villes, on va voir la carte en début de livre et on voit tout le chemin parcouru et on est impressionné par le courage ! Ils sont traqués et le compte à rebours lancé, Thétos va revenir, l'empereur veut la guerre et les Dieux sont difficilement influençable. Lirona ne connaît rien à la magie et on va la voir évoluée tout le long du récit, on va la voir mûrir, grandir et prendre son courage. Elle qui n'est rien aujourd'hui sera tout demain. Ils l'ont tous compris.

         La plume de l'auteur nous met en totale immersion dans son univers, on lit tellement vite les pages qu'on n'a pas l'impression qu'il fait 460 pages. 460 pages ? Et tellement d'actions qu'on se demande comment l'auteur a réussi ont tout logé. Même si parfois il y a quelques répétitions, on passe vite outre et on continue l'histoire. On est captivée par cette aventure qui nous donne un vide quand on a fini le livre. Et bien sûr, on finit le livre sur une petite touche qui donne les étoiles dans les yeux !

         En résumé, si vous aimez la magie et tout ce qu'elle contient, venez vous laisser emporté dans ce monde où on voit évolué Lirona, ses sentiments et sa puissance. Ce livre m'a bluffée, m'a époustouflée, m'a fait rire, m'a fait voyager dans un monde magique mais rempli de chaos. Je le conseille fortement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire