Diaporama

#24 The mortal instruments - Tome 6 : La cité du feu sacré

Auteur : Cassandra Clare
Edition : PKJ
Nombre de pages : 800




            Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais ...






            Nous voilà pour la fin de la saga « The mortal instrument » (ou pas). Vous pouvez retrouver nos héros dans les autres livres : « Les chroniques de Bane » disponible en Ebook, « Les origines » déjà disponibles avec Tessa, Will, & Jem et enfin la future trilogie « The Dark Artifices » avec Emma et Julian qui prendra place à Los Angeles. Cassandra Clare ne laisse pas tomber les Chasseurs d’ombres ! (YOUHOU)

            Quoi qu’il en soit, je viens de dévorer 800 pages. Nous avons été spectateurs des évolutions de nos personnages préférés et c’est un réel plaisir de les retrouver dans ce tome 6. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec les mélanges d’actions, de sentiments, de retournement de situation, de drames, de l’humour, de la tristesse. 

            Je suis encore en total tempête d’émotion là. Je suis perturbée, et touchée que ce soit fini. Il m’a coupé le souffle. FOLIE. CHAOS. BOUM. NÉANT. EXPLOSION. POUF. C’est énorme ! Les pages, elles défilent à une vitesse incroyable entre nos mains. Il y a tellement de rebondissements que j’ai été ému aux larmes, choqué, tremblée par ces coups de théâtre qui prennent place tout au long du récit. Cassandra Clare est incroyable. Tout est logique, crédible, époustouflant et captivant. Waw. Elle n’oublie pas de lier cette saga à celle des « origines », j’ai adoré avoir lu des références. Je suis encore abasourdi devant tant d’imagination et de prouesses techniques en termes d’écriture.

            Tous les personnages me manquent déjà énormément et ça me coupe le souffle de pensée que je dois attendre pour la version française de « The Dark Artifice » afin de retrouver, qui sait, nos héros. 

            Un énorme coup de cœur, un récit HORS DU COMMUN des mortels, avec un final incroyable pour une saga incroyable. 

            Vous hésitez encore à vous lancer dans cette saga ? Perdez plus votre temps, FONCEZ ! Elle vous attend !


                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire