#21 The mortal instruments - Tome 3 : La cité de verre


Auteur : Cassandra Clare
Edition : PKJ
Nombre de pages : 364


                 À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…

                 La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?







                 Changement de décor pour ce troisième tome qui marque la fin d’une étape, nous embarquons pour Idris, la fabuleuse cité de verre des chausseurs d’ombres. Nous sommes une fois de plus, à travers le regard de Clary qui n’est encore une novice. Nous visitons la région d’Alicante et ses mystères, sa beauté, ses paysages tout droit sortis d’un rêve. Mais pas que, de nouveaux personnages : Amatis, Aline, Sebastien… Car dans ce nouveau tome, nous pénétrons dans l’Enclave (Oui oui !) mais nous allons rapidement comprendre qu’elle a ses « taupes », elle aussi.

                 L’histoire est toujours aussi addictif. Entre stratégie, batailles, surprises, sentiments, amitié qui se renforcent, d’autres qui se renouent. Les fantômes du passé resurgissent. Nos personnages se métamorphoses, se dévoilent et se lient. Les dangers s’intensifient, les monstres deviennent plus puissants et les trahisons se succèdent.  Des êtres machiavéliques, troublant. Des drames, des pertes et des réjouissances. Nous passons rapidement d’une émotion à l’autre et on dévore littéralement ce livre !

                 FAMILLE. C’est l’élément clé mais aussi des révélations qui tombe à pic et qui sont cohérente.

                 La relation Clary/Jace est toujours en pause, frère et sœur, mais on ne peut les imaginer séparés. Nous vibrons à chaque fois qu’ils sont réunis mais notre conscience dit que c’est mal comme relation mais fiouuu ils sont tellement mignon ensemble ! C'est beau, une passion comme ça. Une de celles qu'on ne peut refouler malgré tous nos efforts, un désir contrarié a de quoi rendre fou que ça peut devenir une obsession, c’est ce qui se passe entre eux. 


                 La fin est époustouflante et parfaite : l'auteur conclu comme il faut l'histoire, aucunes questions en suspens, (contrairement aux anciens) avec brio ; son histoire a été très travaillée et elle est aboutie.



Les origines : Tome 1     Tome 2    Tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire