Diaporama

#3 Gone tome 3 : Mensonges

Ils vont devoir faire face à leurs démons ! 

Auteur : Michael Grant
Edition : PKJ
Nombre de pages : 504



                   

            Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. 

            Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. 

            Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. 

            Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". 

            Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. 

            Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. 

            Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?





            Nous retrouvons nos personnages toujours coincés dans la Zone, tout juste 1 mois après les événements de la fin du tome 2. Les enfants sont désormais séparés en 3 groupes : à l'Est les humains anti-mutants sont avec Zil, l'Ouest est occupé par Sam et son groupe mixte (humains et mutants) et Caine tente de survivre à l'écart avec une quinzaine de personnes. La situation va dégénérer pour tout le monde, personne ne sera épargné, pas même les « méchants » du moment qui ont provoqué une bonne partie des événements. On continue d’escalader la colline de l’horreur, qui ne fait que renforcer la crédibilité du récit. Comme son titre l'indique, il y a beaucoup de mensonges et c'est ce qui empoisonne majoritairement la vie des habitants de la Zone. 


            L’auteur nous apporte d’autres éléments de réponse quant à la création du dôme, son fonctionnement et tout le reste. De nouveaux personnages font leur entrée, ce qui fait donne un peu de rafraîchissement, on a hâte de savoir qui ils sont. Quant aux personnages que l’on fréquente depuis le début, on ne s’en lasse pas. Ils apportent beaucoup de choses au récit. Et comme dans la vraie vie, les événements tragiques et positifs ont changés les enfants. En 7 mois sous le dôme, ils ont tous du grandir par la force des choses, et ils ne gèrent pas tous les choses de la même façon. Les petits de 5 ans essayent de faire comme les grands, même si ce sont des mauvais exemples. Les événements s'enchaînent à bon rythme, on vit l'angoisse auprès des personnages, on espère avec eux, on tremble pour eux alors qu’ils affrontent la mort chaque seconde alors qu’ils sont déjà complètement déboussolé, il faut qu’en plus ils luttent pour leur survie. De plus, une folle rumeur circule maintenant, propagée par Orsay "la Prophétesse" qui affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone... Désormais rien ne les arrêtera, même pas la mort... 

            Entre la famine qui les terrassent toujours, les mensonges du conseil, les prophéties d’Orsay et la Bande des Humains qui ne songent qu'à semer la pagaille, la situation vire très vite au Chaos !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire