Diaporama

#88 Hermorrhage - Tome 2 : Ralliement

Auteur : Manoel Montreuil
Nombre de pages : 245

      Les vagues magiques et technologiques se succèdent sans cesse, privant tantôt la population de toute technologie, tantôt les mages de leurs pouvoirs.

      Hermorrhage, anciennement Thylian, est un métamorphe pas tout à fait comme les autres. Jusqu’ici, il a su garder son indépendance malgré les nombreuses meutes intéressées par ses étranges particularités. Cependant les temps changent… Il sera confronté à des choix et des rencontres qui changeront peut-être la face de Paris.





      Merci à l’auteur pour sa confiance.

      On retrouve Thylian 3 ans plus tard qui maintenant se nomme Hermorrhage. Il veut rester indépendant malgré de nombreuses demandes de meutes. Seulement, il va faire la connaissance d’une meute particulière. Va-t-il changer d’avis ? Qu’est-ce que cela va changer dans sa vie ?

      Hermorrhage est un personnage attachant, qui est bien travaillé car il réfléchit, est doux, prêt à aider mais s’attire des ennuis. Sa psychologie est travaillée en profondeur et on s’attache beaucoup à lui et ses aventures. On découvre aussi d’autres personnages qui font faire partie de l’histoire et rajouter un peu de nouveauté. Notamment Ether, qui est aussi attachant et qui m’a fait pas mal rigoler. On les voit évoluer ensemble et c’est plutôt intéressant. Hermorrhage est quelqu’un de solitaire d’habitude. 

      Ce tome deux est complètement différent du premier et je pense qu’il peut être lu séparément si jamais il vous tente plus que l’autre mais si vous voulez savoir quelques secrets, d’anecdotes, il faut lire le tome un. La plume est toujours autant entraînante, fluide et je l’ai trouvé plus travaillé que le précédent. On voit l’évolution de l’auteur dans cette suite et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce changement. 

      Le mystère plane toujours autant sur notre monde, avec ses complots, des questions qui ne trouvent pas de réponses, ce qui nous tient en haleine tout le long. Nous découvrons une autre facette de notre héros et nous voyageons entre différentes meutes à travers la magie et les complots.

      En bref, j’ai bien aimé ce deuxième tome qui est complètement différent du premier. L’auteur a amélioré sa plume et ses protagonistes sont vraiment attachants. Entre complots, magie et loups-garous, nous sommes obligés de savoir la fin une fois le roman commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire