Diaporama

#86 La rousse qui croyait au père noël


Auteur : Suzanne Marty
Nombre de pages : 137


       Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou trouvé l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?



       Merci à l’auteur pour sa confiance.

       Flamme est une jeune femme de 39 ans qui est célibataire et qui recherche l’amour avec un grand A. Elle décide de partir en vacance sans se prendre la tête. Je trouve que ce livre est un journal d’une femme qui ne veut pas vieillir. Pendant sa semaine de vacances, elle rencontre plusieurs hommes et peut-être un de ses hommes va la faire chavirer ?!

       Ce livre est sympa pour faire pause d’une lecture qui vous stresse pas mal ou alors pour passer un moment près de sa piscine/plage. Il est simple, sympa et sans prise de tête. Les pages s’enchaînent assez rapidement même si des moments, je me suis un peu lassé de cette plume, cela manque d’approfondissements, des détails qui auraient certainement changé la donne en ce qui concerne ce livre court. À part cela, j’ai bien aimé lire les péripéties de Flamme teintée d’humour. 

       L’héroïne est plutôt attachante, même si son caractère peut déplaire à certains moments, mais elle est franche et c’est plutôt rare de nos jours, mais cela ne l’aide pas tellement dans sa quête d’amour. Franche peut être, mais elle n’ose jamais franchir un pas en avant par peur de tomber de haut. On peut s’identifier facilement à ses ressentis, ses expressions qui sont originales, sa façon de faire maladroitement, en bref, madame qui passe-partout avec défauts et qualités. Malgré tout, on souhaite jusqu’aux derniers instants qu’elle trouve finalement ce qu’elle cherche. 

       En ce qui concerne les personnages secondaires, où sont-ils? Leurs apparitions sont vraiment rares, mais cela nous permet de nous concentrer vraiment sur Flamme, mais si on n’adhère pas à son personnage... Ça risque de coincer ! Peut-être que cela est fait exprès,mais a mon avis ça l’est. Peut-être que cela est fait exprès,mais a mon avis ça l’est. Parlons des hommes ! Le gros cliché : quinquagénaire divorcé qui veut des enfants et le petit jeune mignon qui veut se taper toutes les filles possibles. Hm, même si ce sont des personnages vraiment peu approfondis donc finalement, c’est comme s’il n’existait pas tellement... 

       La plume est légère et facile à lire même si, je le répète, LES DÉTAILS ! Manque cruellement. Je m’attendais à un peu plus de romance, mais on le survol vraiment. On est juste Flamme, qui se questionne sur sa vie actuelle et qui cherche vraiment des réponses à ses questions, tout simplement. La fin, je ne m’y attendais pas du tout, même si j’avais préféré que cela se passe autrement pour Flamme. Peut-être une suite pour éviter de nous faire bader sur cette fin?

       En bref, je suis un peu mitigée envers ce livre. J’aurais préféré avoir un livre court avec des personnages approfondis et plus de détails, mais j’ai tout de même passé un bon moment court (vu le nombre de pages). L’histoire est fraîche et nous permet de ne pas nous prendre la tête pendant une heure ou deux. Envie de s'évader à la plage ? Ben pourquoi pas lire ce livre ?!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire