Diaporama

#132 A fleur de peau

Auteur : James Barnaby
Editions : De Borée
Nombre de pages : 440


        Depuis qu'elle a été enlevée dans des circonstances mystérieuses à 11 ans, Jane souffre de fugues temporelles. Etudiante, elle passe ses vacances dans le chalet familial sur le lac Mendota avec Richard, son beau-père. Une nuit, elle se réveille les mains ensanglantées auprès du corps égorgé de ce dernier. La jeune femme est arrêtée mais Joseph Sleuth, agent du FBI, doute de sa culpabilité.






        Merci aux éditions De Borée pour leur confiance.

        Nous vivons en premier lieu enlèvement de Jane quand elle est seulement âgée de 11 ans ensuite, l’auteur nous plonge au présent lorsqu’elle a 19 ans. Son cauchemar continue car victime d’une absence, elle se réveille les mains en sang.

        L’histoire est originale et bien ficelée, cela peut paraître gros au début et sans queue ni tête mais ma curiosité m’a poussé à aller toujours plus loin dans cette histoire. Bon elle n’a pas tout pour plaire mais ce roman se laisse largement lire pour changer un peu de registre. Plus on avance et plus l’intrigue prend de la profondeur. Bon j’avoue que parfois ça part en cacahuète mais on s’y fait...

        Les protagonistes sont atypiques, à vrai dire, on les découvre tous au fur et à mesure du roman avec leurs différentes personnalités qui laisse parfois  à désirer. On soupçonne tout le monde de cette supercherie mais sans preuve... Sans parler des gros clichés du flic qui mange son donut dans sa tuture. Ce qui laisse parfois en doute sur la crédibilité de ce roman qui ne demande qu’a donné le meilleur de lui même.

        AVERTISSEMENT : Pour les fans de Disney comme moi, il vaut mieux s’abstenir, j’ai vu mon enfance brisée en quelques pages seulement ! On change de regard vis-à-vis d’eux après la lecture de ce roman... Bouhhh pauvre de moi !!

        La plume est simple mais accrocheuse malgré les quelques longueurs qui parfois donnent envie de refermer ce roman pour faire une petite pause mais l’envie de savoir un peu plus sur Jane et ses absences donne toujours envie de le finir. Les rebondissements ne manquent pas non plus.

        En bref, malgré que ce soit fort original et parfois un peu bizarre, je me suis laissé porté au gré des pages. Ce roman est à lire sans prise de tête car si on y réfléchit pas mal, cela n’est parfois pas très crédible. 

2 commentaires:

  1. Hello,
    Je découvre ton blog via simplement.pro et j'adore ce que j'y trouve :)
    Malheureusement, ce roman ne me tente pas plus que cela par son manque de crédibilité.
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le titre de ce livre. Malgré ton avis en demi teinte, je suis quand même curieuse. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer