Diaporama

#90 Aliénor McKanaghan - Tome 1 : Litha

Auteur : Laetitia Constant
Nombre de pages : 324

        J'ai toujours trouvé qu'Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été en s'arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l'on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu'il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.



        Merci à l’auteur pour sa confiance.

        Aliénor est une lycéenne tout à fait normale mis à part l’éducation spéciale que lui donnent ses parents : elle fait de la survie et des arts martiaux. Malgré ses activités qui peuvent paraître bizarres pour ses amies, elle aime tout de même le shopping et les sorties entre filles. Elle fête ses 18 ans le jour d’Halloween, et elle va connaître cette fête en plus vraie que nature.

        Aliénor est une protagoniste avec un caractère assez franc, fort et surtout têtu. Elle est vraiment une fille normale a laquelle on peut s’identifier tout à fait naturellement. Milan, l’être surnaturel qui l’accompagne est son contraire : il est immature... Ce contraste fait qu’on aime bien le duo. 

        L’histoire n’est pas originale et pas mal vue dans plein de romans fantastiques mais elle est plutôt sympa à suivre. Quelques similitudes avec la série Buffy contre les vampires avec les différentes créatures qu’on rencontre. Les démons, les sorcières, les vampires... Malgré tout quelques hics sont présents : Aliénor est une personne qui change du jour au lendemain sans se poser des questions sur l’univers... Elle passe d’une vie banale à une vie où elle rencontre des créatures, cela n’a pas trop l’air de la déranger. En plus de ça, les dialogues sont peur argumentée par moment, je me suis parfois, attendue à plus de conversations mais en fait, non. Les personnages secondaires sont survolés. 

        Il n’y a pas que des mauvaises critiques ! Il y a aussi la romance qui n’est pas au centre de l’histoire ! Ce qui nous permet de nous concentrer sur la personnalité, l’aventure et non la romance qui arrive de temps en temps ! Ce qui est un gros point fort car nous n’allons pas vers le gnangnan. La plume est fluide, simple et on rentre dans l’univers assez rapidement. L’auteur nous donne des descriptions qui nous permettent de nous plonger facilement et de visualiser. 

        En bref, l’histoire n’est pas originale mais elle a ses qualités et ses défauts. J’ai trouvé l’histoire sympathique à suivre et j’espère voir de l’amélioration dans les tomes suivants concernant les personnages secondaires qui sont survolés dans ce tome. Entre les mystères, les révélations et l’intrigue qui est intéressante à suivre, on ne voit pas les pages défiler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire