Auteur : Jean-Michel Gernier Nombre de pages : 56 |
Envoyé par l’armée enquêter sur la disparition d’un camp d’orpailleur, le capitaine John Boyd devra s’associer avec Ethel Arkady pour endiguer une menace surnaturelle….
Encore une fois, merci à l'auteur pour sa confiance.
Nous retrouvons Ethel Arkady qui est associé à John Boyd, un capitaine de l'armée qui a été envoyée pour enquêter sur la disparition d'un camp dans une ville assez mystérieuse.
Je dois dire que cette nouvelle est plus réussie que la précédente, dans le sens où nous avons plus de pages mais aussi énormément d'actions, de mystères et rebondissements. La mise en page est une mise en page en lettre de John à Elisabeth qui doit être sa femme, je pense. Mais j'ai eu l'impression que notre protagoniste qui nous suivons est sorti de nulle part ! xD
La plume de l'auteur ne change pas : toujours des mots crus. Mais cette fois, il nous plonge dans un univers western. On peut aussi apercevoir qu'Ethel change souvent de forme en tout cas mais nous ne savons pas énormément de choses sur ce personnage pourtant. Les descriptions sont toujours aussi bien écrites, avec du gore, du sang, de l'action et des zombies ahaha. Le langage peut parfois gêner, comme dans le tome 1 et si on fait une pause, comme j'ai fait, entre les deux lectures, on peut avoir du mal avec ce langage.Cette fois, l'auteur nous met à la place d'un personnage et on voit l'évolution de celui-ci : de la détresse à l'acceptation de son destin. J'ai eu parfois de la peine en lisant ces lignes.
En résumé, l'auteur nous plonge dans un autre univers en gardant sa protagoniste qui reste encore une fois assez mystérieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire