Diaporama

#103 Premier Arcane - Tome 1 : Le test du Zocchiedre

Auteur : François Gautier
Edition : BOD
Nombre de pages : 444


           Saul n'avait rien pour réussir. Jeune voleur élevé dans les bas-fonds de Jaïldar, son dernier coup l'amène tout droit vers une fin peu glorieuse. Mais les affres du destin sont impénétrables, et ses tribulations le placent au centre d'une conspiration dont les limites dépassent l'entendement. Son ascendance fait de lui la clef qui pourra déjouer les plans d'une puissance malfaisante et supérieure.
De la révélation du premier arcane dépend le destin de son monde.





           Merci à François Gautier pour m'avoir permis de découvrir son premier roman.

           Nous sommes en compagnie du jeune Saul, un jeune voleur qui se fait prendre. Il évite la mort de peu mais son sort n'est pas meilleur pour autant : Il doit servir son sauveur et est un exclu de tout grâce à son oeil devenu noir à cause de ses juges. Mais apparemment, tout le monde n'est pas d'accord avec ce sort, Saul encore moins, lui qui a toujours été maître de lui-même.

           En acceptant ce service-presse, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce fantasy, j'ai voulu tenté l'aventure et je ne regrette en rien d'avoir laissé une chance à cet auteur. Ce fantasy, n'a pas vraiment la trame de ce genre littéraire, et j'ai vraiment aimé voir du changement.

           Le prologue nous glace le sang et nous montre toute la cruauté qu'on va devoir faire face dans ce livre. Même que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains quand on imagine les dires de nos personnages. C'est cruel, sombre, froid, tout comme le prologue nous laisse le montrer. D'ailleurs, à partir de la première page, je n'ai pas réussi à enlever mes yeux de ce roman, même si j'ai dû faire des pauses. Le titre de ce premier tome est révélateur, car c'est ce fameux test qui va changer le destin de notre protagoniste. J'ai vraiment adoré découvrir l'univers et suivre ce jeune homme qui n'a rien d'un héros. D'ailleurs, nous suivons aussi son "meilleur ami" et j'ai bien aimé suivre les deux points de vues, eux qui se croient tous les deux morts en quelque sorte.

           La plume de l'auteur décrit très bien les lieux et les actions, ce qui nous tient vraiment en haleine et nous fait imaginer tout dans les moindres détails, les combats nous coupe simplement le souffle. La trame se met en place petit à petit, et les révélations font place. Celles-ci m'ont donné envie d'en savoir toujours plus. En parlant de ça, l'auteur à su alterner entre actions et révélations pour que son récit ne s’essouffle pas. La plume est fluide, légère mais il ne fait pas de pitié pour nos personnages. Et pour couronner le tout, l'auteur à su nous donner un magnifique final même si on peut y verser une larme !

           En bref, le final m'a donné envie d'en découvrir un peu plus sur cette saga qui promet beaucoup de révélation. L'auteur a su me donner des frissons concernant le vilain de son roman et m'a coupé le souffle plusieurs fois lors des combats. Les mystérieux personnages de fin me confirment que je veux lire simplement le tome 2. Vous avez envie d'aventure, d'un fantasy qui change un peu et de ne jamais prévoir ce qui se passe ? Alors vous allez noter ce titre et vous le procurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire