Diaporama

#66 Elina et la Graine Sacrée

Auteur : Nathalie Chery Chevalier
Nombre de pages : 213

           Dans le monde du Dessus les parents disparaissent mystérieusement depuis plusieurs mois déjà. Elina fait partie des jeunes orphelins laissés aux bons soins d'un proche et du haut de ses « presque neuf ans », elle est déterminée à comprendre ce qu'il est arrivé à ses parents et à les retrouver. Tout cela aurait-il un rapport avec le vol de la Graine Sacrée ? Aidée de ses meilleurs amis et avec le soutien de l'Ordre des Granariens elle va devoir affronter le mal qui menace son monde pour tenter de retrouver les siens.



           Merci à Nathalie de m'avoir confié son bébé !

           Nous sommes en compagnie d'Elina, une jeune fille de 9 ans qui vient de perdre ses parents. Ils ont disparu comme par magie, comme la plupart des adultes de leur village. Que c'est-il passé ? Comment ils vont ? C'est alors qu'Elina décide de partir à l'aventure et découvrir ce qu'il en est arrivé.

           C'est un livre jeunesse tout simplement magique, l'auteur a su nous rendre addictifs dans ce monde féerique avec le monde d'en dessous. Qui aurait pu croire qu'il existait un autre monde ? J'ai pu voyager à travers cet univers qui m'a plus, je suis retombée en enfance. 

           L'histoire se déroule assez rapidement, ce qui peut permettre à un enfant de ne pas se lasser de l'histoire car, c'est eux qui sont visés à la base. Les rebondissements nous tiennent en haleine et ne nous laissent aucun répit, que ce soit pour notre héroïne comme pour nous. Les technologies sont revisitées, ce qui a eu le don de me faire sourire légèrement pour les noms ; par exemple, Papillon voyageur, je vois mal un papillon transporté un colis d'1kg ici... Il ne décolle pas du tout même. On apprend à connaître nos personnages au fur et à mesure et cela les rend pratiquement attachants, d'ailleurs, j'ai bien aimé la tante qui est présente dans ce livre.

           L'écriture est vraiment fluide, légère et nous transportent rapidement, cela nous donne envie de continuer et de pouvoir comprendre comme Elina, ce qui est arrivé. Cela pique notre curiosité rapidement. Les chapitres sont courts, ce qui nous donne une impression de livre court (bon il l'est un peu quand même...). On a toujours tendance à vouloir lire le chapitre suivant... Et on continue jusqu'à la fin du livre.

           En bref, un livre qui peut permettre de passer un bon moment en famille. Il peut transporter petit comme plus grand, la preuve, j'ai pu retrouver mon âme de petite Amandine.

Autres livres de l'auteur :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire