#34 Chroniques Edwo - Tome 1

Auteur : Tristan Kalan
Nombre de pages : 386


            Arast Krolème Shinro est un Edwo, membre d'un quatuor de héros connu et reconnu dans tout le pays de Ushi. Comme chaque année, après un voyage encore riche d'aventures, la compagnie rentre au village natal d'Arast pour la fête du printemps. Pendant les festivités, l'apparition d'une jeune fille mystérieuse à la peau bleue et aux ailes d'anges va plonger le petit groupe d'aventuriers dans une quête qui ne ressemblera en rien à toutes celles qu'ils ont vécues jusque-là. Une quête pourtant simple : ramener la fille chez elle, au sud d'un pays qu'ils connaissent par cœur. 

                    

            Je remercie Tristan Kalan de m'avoir permis de découvrir son roman. 

            Nous suivons nos héros qui sont Arast, Grem, Clénia, Ositis, Melissa. Ils parcourent le monde jusqu’au jour où ils croisent la route d’une personne qui va changer leurs destins. D’autres personnages vont venir s’ajouter à la troupe tout au long de l’aventure bien sûr, mais si vous voulez les noms, il va falloir lire l’histoire. Aha.

            L’histoire est intéressante en elle-même, elle est raconté par un des personnages à un autre personnage, on ne sait rien d’eux. On les découvre petit à petit & on les voit évolué. Melissa et Arast sont les personnages mis en avant tout le long de l’histoire, peut être car ils sont liés d’une certaine façon. Arast est quelqu’un de loyal et courageux qui n’a pas froid aux yeux, Melissa, elle, est une simple chanteuse, qui va devoir malgré elle, évoluée.

            La plume de Tristan Kalan est fluide et pleine de rebondissement. On est pris en haleine tout le long du récit. Pas un moment de repos.

            Nous apprenons à connaître les personnages tout le long & on apprend leurs histoires qui sont différentes mais liées. L’auteur nous donne un univers imaginé de toute pièce qui parfois, je dois l’avouer, m’a un peu dépassé. Il y a beaucoup de personnages, de villes & parfois on s’y perd, j’ai eu du mal à suivre & on rajoute les « joutes » (combat) entre les personnages à chaque ville pratiquement où ils s’arrêtent. Cela rajoute de l’action & un peu plus d’originalité du livre car on apprend les règles en même temps que certains personnages. Il y a des moments où il y a trop de détails, qu’on s’y croirait comme si on y était. On passe par plusieurs émotions : Rire, stress, peur, tristesse. Malgré que ce soit Arast & Melissa, comme j’ai dit, qui soient mis en avant, on s’attache aux autres personnages qui ont aussi un grand rôle dans l’aventure. Chaque personnage a ses particularités et ses affinités avec les autres mais tous se complètent. 

            J’ai aimé suivre l’aventure avec nos héros même si la fin me laisse un peu sur le cul. Des questions sont encore en suspens & j’espère qu’un tome 2 va me donner les réponses attendues !



Page de l'auteur : X 

Du même auteur :


Gertrude Larsh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire