Diaporama

#130 Hermorrhage - Tome 3 : Affrontement

Auteur : Manoel Montreuil
Nombre de pages : 295
       Entre sa nouvelle meute, la guerre opposant les Frères de Sang à l’Alliance, et la disparition de son ami Christophe, Hermorrhage est sollicité de toute part. Pourtant, il trouve encore le temps d’aider Kéra dans ses recherches, alors même qu’il est confronté à ses propres démons.






       Merci à l’auteur pour sa confiance.

       Nous sommes plongés dans une guerre qui oppose les humains au métamorphe. Une disparition a tout chamboulé et les humains en ont marre de subir les humeurs des créatures. Hermorrhage a des soucis personnels qui s’ajoute en plus à tout ça et a mon avis, il n’est pas près de se reposer comme il le voulait.

       Quelle joie d’avoir pu chroniquer ce troisième tome avec encore une fois une couverture magnifique. Je suis fan de cette saga pour les couvertures ! Elles sont toutes superbes !

       L’auteur a su faire évolué ses protagonistes, et je suis plutôt bluffé par l’évolution au cours des trois tomes, ils sont tous évolués différemment et j’adore voir ça. Les relations au sein de la meute sont basées sur le respect, la bienveillance et la tolérance. Toutes les personnalités se complètent et je dois dire que les voir évolués en meute est plutôt sympathique. Hermorrhage a beaucoup mûri, de solitaire on le voit passé a une tout autre personne. Mais il y a pas qu’eux qui ont évolué.

       La plume de l’auteur a beaucoup mûri entre ses différents tomes, à croire que la plume à mûri et évolué avec son protagoniste. Il y a aussi le nombre de pages augmente enfin ! En début de chapitre, l’auteur nous a mis des extraits de journaux plus au moins récent, j’ai bien aimé car cela rajoute un petit rythme en plus à l’histoire qui est déjà très bien réussie. 

       En résumé, malgré toutes les interrogations qui se rajoutent à chaque fois, je dois dire que je suis vraiment conquise par cet univers. L’auteur ne cesse de m’impressionner avec son évolution. Rendez-vous pour le tome 4 ? À voir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire