Diaporama

#119 Toons King - Tome 1 : L'éveil par le rêve

Auteur : Nadeim M.G.H.
Edition : Men Over the Rainbow
Nombre de pages : 381

        « Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limites. Mais l’une d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu’à ce jour.

        Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors, lisez la curieuse aventure de Damien, adolescent de dix-sept ans. Un matin, sa vie bascule : un jeune homme en armure fait irruption dans son salon et lui annonce qu’il est promis à un grand avenir.

        Damien se retrouve alors au milieu d’une lutte opposant depuis toujours les forces du mal à la lumière. Dans un royaume enchanteur et loufoque, connu sous le nom de Rêvilia, il fait la rencontre des Toons, les personnages des dessins animés de notre enfance, plus explosifs que jamais, qui deviendront ses meilleurs alliés !

        Trouvera-t-il la force et le courage d’affronter son destin ?




        Merci à Damien de sa confiance.

        Nous faisons la connaissance de Damien qui rencontre un beau jour, un "chevalier" qui débarque chez lui pour lui annoncer une quête : celle de prendre part de la lutte entre le bien et le mal. 

        Quand l'auteur me parler de son roman, cela me mettait des étoiles plein les yeux, tellement passionnés, tellement "vendeur" de son univers qu'il fallait absolument que je le lise ! En plus de ça, il a écrit avec l'univers que j'ai adoré étant petit (oui je ne suis pas si vieille que ça, enfin je crois...) LES LOONEY TOONS ! J'ai été scotchée étant petite devant canal + sans arrêt pour les regarder et ENFIN je les lis avec un personnage que je ne connais que trop bien maintenant à force d'en discuter. Je ne m’attendais pas à être aussi enjoué une fois le roman reçu. 

        Comme dans toutes les histoires de bien et de mal, nous avons un méchant et celui-ci est assez intrigant, tellement qu'on veut en savoir toujours plus sur son compte. D'ailleurs, beaucoup de questions sont sans réponse (peut-être dans le tome 2...).

        Il faut dire aussi que l'auteur revisite la fantasy. De plus en plus d'auteurs écrivent de la fantasy bourrée d'humour. Je dirais même que cela donne un nouveau départ, et cela rend le genre plus léger. Mais il n'a pas seulement rajouté de l'humour, il a testé un genre plus risqué qui ne peut pas forcément plaire à tous. Attention, je ne dis pas forcément que c'est fait mais les relations entre certains personnages sont plutôt ambiguës et montrent qu'une relation M/M est possible. À voir par la suite, cela serait tout nouveau pour moi qui ne lit jamais de ce genre, en fait je lis rarement des romances. Cela m'intrigue énormément du coup de voir jusque ou ira cette fameuse relation !

        Les personnages sont touchants. On ne suit pas seulement Damien mais nous faisons aussi des sauts dans le temps pour connaître Lucien et Tristan, deux protagonistes intéressants, eux aussi, à découvrir. L'auteur ne fait pas que raconter son histoire, il nous parle aussi pour être en totale immersion avec son monde. Oui le narrateur nous adresse parfois la parole, même si cela peut surprendre, on s'y fait à la longue. 

        Malgré que la plume soit légère et comique avec un langage familier, l'auteur a su écrire des scènes qui sont parfois dures. Avec les clins d'œil à certains Walt Disney, on en est loin dans ces moments-là. Je dois dire que j'ai été plutôt conquise par cette plume qui arrive à nous faire chavirer en quelques secondes.

        En bref, ce roman est riche en personnages et en action. L'auteur revisite un tout nouveau genre de la fantasy. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette plume légère qui peut être parfois déchirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire