Diaporama

#110 Faux semblant

Auteur : Cherif Zananiri
Ediiton : Marivole
Nombre de pages : 295



        Dans la vallée de l'Eure, un gendarme et un ancien commis vacher devenu maître-chien suivent différentes affaires qui les mènent à une grand-mère qui commet des meurtres, un faussaire en peinture, des faux hippies et d'autres personnages.




        Merci aux éditions Marivole pour leur confiance.

        La quatrième de couverture résume très bien le roman.

        Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce roman malheureusement car je l’ai trop laissé trainé dans mon cahier de chronique. Je l’avais presque oublié tellement il ne m’a pas du tout marqué. Malgré les nombreux rebondissements qu’il contient. On suit une enquête de meurtre et on cherche à résoudre l’énigme que l’auteur nous propose. Pas de chance pour moi, j’ai trouvé avant la fin. C’est pour ça que je ne lis pas énormément de polars. 

        La plume de l’auteur tient en haleine car on a toujours envie de savoir ce qui va se passer même si on peut facilement trouver le coupable. Ce que j’ai plutôt apprécié dans ce roman, c’est qu’il pourrait être adapté en film car il est découpé en plusieurs séquences qui font penser à des scènes de films d’action.

        Je n’ai pas forcément accroché aux protagonistes, pas de chance pour moi encore une fois. Je crois même avoir eu envie de plusieurs fois laissées tombées mais la curiosité va au-dessus de tout : JE VOULAIS SAVOIR LA FIN !

        Pour ne pas descendre (ou remontée ? xD) ce roman, je vais m’arrêter là. Une petite chronique qui montre ma mémoire de Dory de Némo, car mon brouillon a été vite survolé pour le coup !

        Pour résumer, c’est un polar type, avec le même déroulement que les autres. Seulement, je pense qu’il peut être adapté en film car il est rédigé très bien pour. Je n’ai pas forcément accroché, tellement que j’en ai presque oublié l’histoire... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire