Diaporama

#32 Elyssa, Mi-ange, Mi-démon

Auteur : Céline Langlois Bécoulet
Nombre de pages : 448
        Elyssa est une hybride, le fruit d’une union entre un démon et un ange. Sur Aurea, la planète des démons, elle coule une vie paisible jusqu’au jour où elle apprend les projets que Lucifer nourrit à son égard : devenir la compagne de Kallias, un démon qu’elle hait plus que tout, et porter ses enfants. En effet, le souverain des ténèbres ne laisse jamais rien au hasard et l’a recueillie dans un but précis qui lui permettra de combattre ses ennemis de toujours sur un même pied d’égalité. Entre un démon diaboliquement séduisant, un ange à la beauté envoûtante et des pouvoirs insoupçonnés, Elyssa devra faire face à un monde déconcertant où les apparences se révéleront souvent trompeuses. Peu à peu, toutes ses certitudes s’effondrent ; elle comprend alors qu’elle devra choisir son camp : les anges ou les démons ?





        Merci à l’auteur de m’avoir permis de lire un autre roman d’elle.

        Elyssa est née mi-ange mi démon, en bref, c’est un hybride. Elle souffre de sa particularité et ne sait pas sur quel pied danser. Les anges ont voulu la tuer, les démons la tolèrent juste... Seulement, elle va devoir se marié avec Kalias, une personne fourbe, dragueur et qui est juste crétin au premier abord. Elyssa ne l’aime pas, mais comme c’est un mariage arrangé, elle n’a pas vraiment le choix... Après ce mariage va-t-elle pouvoir choisir son camp ?

        Ce fut une chance de pouvoir se replonger dans sa plume qui est toujours aussi légère, rythmée, intense et surtout très simple qu’on a l’impression de ne pas voir les pages défilées. L’action et les rebondissements doivent être les maîtres mots de Céline et ses fameux quiproquos qui peuvent faire toute la différence. 

        Ici, nous avons plutôt le schéma classique de ses romans tournés différemment : Elle ne l’aime pas mais va être obligé d’apprendre à le connaître et donc attachement (pour résumé grossièrement). Mais j’avoue que même si je connais à peu près son schéma, je ne me lasse pas. J’ai passé le plus clair de mon temps à rigoler. L’auteur n’a pas de pitié et met nos protagonistes dans des situations assez personnelles, rocambolesque et très drôle, tout en faisant passer le message : S’accepter comme on est. L’intrigue est basée sur deux parties : l’intrigue et la romance, ce qui est sympa à suivre et à voir l’évolution.  

        Nos personnages sont attachants et l’auteur sait mettre en avent même les personnages secondaires qui tout aussi leurs importances. Kalias qui parait être un personnage assez arrogant va mûrir face aux événements. J’ai oublié de vous parler d’un personnage que tout le monde connait : Lucifer ! Oui nous avons eu le droit à Lucifer et c’est celui, pour ma part, qui m’a donné le plus de sourires dans ce livre. Il ne perd pas du tout le nord et rajoute de la gaité à nos personnages. Malgré que normalement, ce personnage doit être un méchant pas beau... Les apparences sont parfois trompeuses et on peut se demander qui est réellement méchant dans l’histoire. Les anges ? Qui ont voulus tués Elyssa ou les démons qui ne veulent pas d’un hybride dans leurs rangs ?

        En bref, j’ai bien aimé une fois de plus le roman de Céline. Elle a une façon de faire voyager à travers ses univers relativement simples et je dois dire que la simplicité fait bien les choses. Elle n’a pas de pitié en amour avec nos protagonistes et j’avoue qu’elle sait me faire voyager à travers ses couples. Un bitlit une fois de plus addictif qu’on ne peut plus lâcher jusqu’au dernier mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire