Diaporama

#4 Chamanes - Tome 2 : Traque

Auteur : Rachel Dubois
Nombre de pages : 299

        À peine remise de sa convalescence, la jeune fille solitaire et effacée devra à nouveau mettre sa timidité de côté et sortir les griffes. En effet, alors qu'il est enfin temps pour elle de participer au Conseil qui fera d'elle le Maître officiel de sa Terre, Sandra devra se méfier des traîtres. Les Ombres ne sont plus les seules désormais à envier son territoire et sa puissance. 

        À la tête de son Clan qui n'aura de cesse de s'agrandir, l'Once n'a plus que le choix d'assumer enfin ce qu'elle est: une dominante, une meneuse d'hommes. Entre la protection de leur Terre et la traque des Ombres, les membres du Clan Neve trouvent encore un peu de temps à consacrer à leurs cours. Préserver les apparences est vitale et pour des êtres qui ne vieillissent pas quel meilleur terrain de jeux que le Lycée? 

        Mais la panthère des neiges n'a pas le cœur à s'amuser. Car si l'âme à l'agonie de son Léopard l'appelle à ses côtés dans l'Arène des Ombres une fois par mois, elle n'a aucun moyen de le localiser. Seule son âme peut le rejoindre un bref instant afin de le maintenir en vie. Sa volonté n'a aucune limite! Prête à tout pour protéger les siens, Sandra mettra sa vie sur l'échiquier. Cela suffira-t-il?





        Depuis sa sortie du coma, Sandra cherche son compagnon qui a été enlevé quelques mois plus tôt. Entre protéger son clan et souder des liens, cela peut s’avérer très rude.

        J’ai mis un peu de temps à commencer ce tome, car déjà j’ai pas mal de SP et car j’ai eu beaucoup de crainte le concernant. Oui, car le premier tome est vraiment riche en ce qui concerne l’univers et j’ai eu peur que ce tome deux flanche un peu toutes les étoiles dans les yeux que j’ai eus en découvrant justement cet univers. Finalement, l’auteur a su me convaincre par cette suite pour lire son troisième tome.

        Dans ce tome deux, il y a une grande évolution dans le caractère de Sandra. Elle a grandi, évolué, et même si on a connu une Sandra battante et guerrière dans un premier tome riche en rebondissements, on peut voir dans celui-là une Sandra encore plus féroce quand il s’agit de ses êtres chers. Greg n’est plus auprès d’elle, et ça a été plutôt une frustration, une déception de ne pas voir beaucoup ce personnage que j’ai adoré dans le précédent. On peut dire d’ailleurs que c’est limite fait exprès pour nous faire bouillir. J’ai eu quelques espoirs de le voir en tournant les pages mais j’ai été déçue de ce côté-là. Si on a pas d’évolution au niveau de cette union, on en a une grosse en ce qui concerne le couple Luc & Danaë... Hé oui, ils prennent une grande ampleur dans ce tome et ils sont bien mis en avant comme il faut. Le clan Neve ? il évolue autant que ses personnages. Sandra est prête à tout pour pouvoir protéger son territoire, son héritage et pour cela, accueillir des personnes qui n’ont pas forcément envie d’être là est loin d’être un obstacle. C’est là où apparaît le personnage que je n’ai pas forcément apprécié : Faune. Un personnage qui m’a freiné par son comportement et surtout son caractère. De plus sa relation avec Lisa m’a un peu... Paru évident. Faut bien le caser le bonhomme. D’ailleurs, par moment, j’ai été déçue par les dialogues / actions pour les couples car j’ai trouvé cela pas trop recherché par rapport au couple Greg et Sandra, il y a beaucoup de similitudes de ce côté-là. Ce n’est peut-être que mon impression après tout. 

        À part tout ça, il faut dire que si vous aimez les chamanes, la magie, les animaux vous pouvez aimer ce roman. Ce qui peut freiner est la romance qui est beaucoup en premier plan, avec les relations des personnages. Cela ne me dérange pas, même si un peu répétitif par moment. Mais je trouve vraiment les évolutions bien programmées, bien définies. Les relations évoluent normalement sans trop être abusées par les mots, les actions. On a pu voir les liens déjà qui unissaient un couple fait pour être ensemble mais ce que je trouve assez flagrant c’est que cela n’arrive pas souvent et pourtant... Le clan Neve a dépassé les statistiques dit dans le premier tome. Mais bon, on s’attache aux personnages et je pense que c’est le principal. 

        La plume de l’auteur est bien travaillée. Elle a su montrer que les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on croit. Elle joue beaucoup à nos sentiments, notamment avec Greg, qui pour moi, a été le personnage que j’ai aimé depuis le début donc lui faire ça, c’est pas gentil pour mon petit cœur. Elle ne se prend pas la tête et c’est agréable à lire car nous non plus on ne se prend pas la tête à essayer de comprendre. C’est simple donc on lit, on ne réfléchit pas, on tourne la page encore et encore. Le plus de ce tome, c’est les combats. Pas très présent dans le tome précédent, dans celui-ci l’auteur s’est surpassé. Les combats sont juste SUBLIMES, MYTHIQUES. Oui, ce sont les mots qui me sont venus directement à l’écriture de cette chronique. Rien que les imaginer peut provoquer des frissons à la lecture de celle-ci. Le fantastique est mis encore plus en avant avec ces actions. Les questions qu’on se posait au tome un ont une réponse dans celui-ci mais bien sûr,d’autres font leurs apparitions ! Aïaï. D’un livre avec plein de petit cœur on passe à un livre vraiment sombre, tendu et c’est là que ça va se corser. Voir l’atmosphère évoluer de cette façon m’a vraiment donné envie d’aller feuilleter le tome trois. Heureusement que je l’ai d’ailleurs !

        En résumé, ce tome m’a plutôt convaincu malgré quelques défauts que je vous ai cités dans mes paragraphes qui ne sont que des ressentis personnels. L’univers des Chamanes est plein de rebondissements et pour ma part, je n’en ai pas fini avec cette saga. L’atmosphère des bisounours a laissé place à celle de la peur. L’auteur va-t-elle jouer encore avec nos nerfs ?! Aha la suite dans la chronique du tome trois bien entendu ! Hé oui, je l’ai déjà lu à l’heure où j’ai publié cette chronique... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire