Auteur : Tiphaine Croville Edition : Rebelle Nombre de pages : 263 |
Définie par son rôle d'orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d'évasion. Lorsqu'elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la rencontre d'êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l'opportunité d'être elle-même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n'aurait cru devoir surmonter.
Merci à l'auteur pour sa confiance !
Après un accident qui lui aurait dû être fatale, Héloïne se réveille en Phitanie, un royaume souterrain. Sous le choc face à cette découverte, elle va essayé de trouver sa place. Mais, la guerre règne dans ce royaume et elle va devoir faire face à beaucoup d’autres soucis...
Héloïne est une personnage énigmatique en premier abord mais qu’on va découvrir au fur et à mesure. Elle est sensible, vulnérable et manque de confiance en elle. Ce que je n’ai pas beaucoup aimé, c’est qu’elle a BEAUCOUP TROP de facilité de réussir dans ce qu’elle entreprend.. Peut-être le point faible de ce roman. L’histoire de cœur est en plus un peu niaise mais sans plus, donc cela ne m’a pas dérangé.
La plume quant à elle est rythmée, et n’a pas de fausse note. La trame est bien mise en place : Adaptations à son nouvel environnement, l’apprentissage se met en place pour apprendre à connaître ces facultés, la magie est de retour et on part à l’aventure ! Les détails sont vraiment magnifiques même si elles ne sont pas détaillées plus plus et peu de fois mais j’ai vraiment aimé, et en vue de la couverture on s’imagine les créatures à l’intérieur et j’ai parfois jalousé l’héroïne de le voir de ses propres yeux.
On découvre le monde avec le personnage avec une nouvelle culture propre aux royaumes que ce soit avec les animaux comme avec les plantes. Les descriptions nous émerveillent et ce monde est vraiment unique et bien pensé. L’héroïne à su me mener bien comme il faut et me faire rêver à travers son monde. La couverture me faisait rêver déjà de base mais la chapeau. La fin est digne d’un final et je me suis précipité sur le deux directement après pour en savoir plus.
En bref, j’ai bien aimé voyager dans le monde de Phitanie malgré une héroïne qui tout sur tout sans difficulté apparente. Les descriptions parfois minces, nous laisse rêver et jalouser notre personnage de voir ça en live. Malgré tout, c’est un roman qui est prometteur et qui nous donne envie d’en découvrir vraiment plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire