Diaporama

#89 Une braise sous la cendre - Tome 2 : Une flamme dans la nuit

Auteur : Sabaa Tahir
Edition : PKJ
Nombre de pages : 540


     "Tu as compris, Laia. Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen 
de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide, 
elle nous maintiendra en vie."

     Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...




     C'est avec regret que j'ai tourné la dernière page de ce roman et c'est avec grand désespoir que j'ai vu que le troisième tome sortait SEULEMENT en 2018... Ô grand désespoir, que vais-je devenir ?!

     Nous reprenons là où le tome 1 s'est arrêté : A la fuite de Leia et d'Elias, seulement tout ne se passe pas comme prévu, en fait, rien ne se passe comme prévu. Une aventure pleine de rebondissements va nous être livrée à travers ses pages que j'ai dévorées littéralement. C'est devenu une saga coup de cœur.

     C'est impressionnant de voir à quel point nos personnages ont évolué dans ce tome alors que quelques heures se sont passées entre le tome 1 & ce tome-ci. Leia est devenue plus réfléchie, plus mature et n'est plus la gamine écervelée que nous avons laissée dans notre dernière page mais certains comportements sont assez... Confus. Triangle amoureux ? Hmmm. Elias, lui, reste fidèle à lui-même : Droit, n'aime pas tuer, courageux, et a toujours un plan de secours. Rassurez vous, certains ne changent pas dans le mauvais sens : La commandante reste vraiment détestable et ne va pas vous laisser de marbre, pour ma part, j'ai passé tout mon temps à l'insulter intérieurement. Quant à Hélène, je ne l'ai pas du tout aimé dans ce tome, malgré que sa personnalité, sa famille est vraiment plus approfondie, on apprend à la connaître mais pour ma part, elle reste un personnage que je n'ai pas vraiment envie de suivre car elle m'a énervé, on a plutôt du mal à la suivre. Elle se prend vraiment la tête.

     La plume reste vraiment magnifique, chaque lieu est détaillé et ne laisse pas de marbre. On a envie d'y être, de s'imaginer à leur place, de voir toute l'action qui se déroule et pouvoir participer à cette révolution en marche et la quête qu'ils se sont fixée. Décidément, personne ne veut que Leia retrouve son cher frère et les cailloux sont lancés à chaque espoir qu'ils ont de nouveau pour revenir dans le chaos le plus total. Ce tome m'a vraiment fait passé par tous les sentiments possibles : La peur avec la boule au ventre qu'il se passe quelque chose pour nos protagonistes, j'ai failli pleurer pour certains, la joie et la rancœur. Oui oui, j'ai voulu baffé plus d'une fois Leia et donner un coup de pied aux fesses d'Elias. C'est pour dire ! Vraiment, j'ai eu l'impression d'être à leur côté et de participer à cette quête. L'auteur a su mener à bien sa mission : celle de voir les émotions, les expressions, les personnalités évoluées dans ce monde. 

     Nos protagonistes ne sont plus seuls et on apprend des révélations qui nous coupent parfois le souffle. Le tome 3 va peut-être nous en révéler plus ce que l'auteur à décidé de nous laisser sur sa foutue fin qui nous fait bavé et nous vidé de toute humanité tellement on veut la suite. Aucun temps mort et pour tout dire, une fois refermé le livre, j'espérais encore que des pages soient cachées ! 

     En résumé, ce deuxième tome à confirmé mon coup de cœur pour cette saga que j'adore littéralement. Les rebondissements nous coupent le souffle, nous avons la boule au ventre pour nos héros, et on ne veut JAMAIS refermer ce livre. Vraiment, si vous n'avez pas encore découvert cette auteure, n'attendez plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire