Diaporama

Bilan année 2018


Hello tout le monde,

On est le 4 janvier 2019 ! Je vous souhaite donc une bonne année. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que le papa Noël vous a gâté !




Je ne sais pas trop quoi écrire dans ce bilan car en ce moment, l’inspiration n’est pas à son rendez-vous, que ce soit pour les chroniques ou pour simplement vous pondre un article. Même mon roman est en pause pour vous dire... 

Pour commencer, j’ai lu 133 romans (je compte uniquement les chroniques). Mon objectif de cette année était 50 (oui j’ai vu plus petit que l’année dernière) et donc, je l’ai largement dépassé. Il me semble que l’année dernière, j’étais à peu près au même point donc je suis toujours dans le même rythme. De belles découvertes comme beaucoup de déceptions mais en tout cas, ce fut une bonne année en termes de lecture. J’ai découvert de nouvelles ME et merci à elle d’ailleurs de m’avoir fait confiance pour un avis sur les romans publiés. 

Mon blog a ouvert en 2016 sous le coup d’une excitation intense de découvrir toujours plus de romans car il faut dire : JADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE lire. Jusqu’en 2018 j’ai mangé pratiquement tous les romans que l’ont me proposer, ensuite j’ai fait des petits trie qui s’imposer réellement car même maintenant avec un tri, je croule sous les demandes de SP et donc les délais s’alourdissent (victime de son succès tiens !). En cette fin d’année, l’engouement s’est un peu évaporé... Je suis entré dans la vie active avec des horaires fatiguant et donc l’envie n’est plus tellement là. Je sais que cela se sent partout : Chronique, page, concours... Mais je veux garder tout de même ce blog actif et la page aussi. Je ne veux pas quitter cet univers, ses découvertes et cette relation privilégiée avec les auteurs que nous, blogueurs, avons le droit. C’est pour ça que je ne mets pas un terme à tout ça. Mais c’est comme toute page blanche : Il faut rebondir !

Du côté personnel, une nouvelle bouille a fait l’entrée dans la famille : Oliver ! Un petit chat noir trouvé dans un buisson avant cette période de froid. Je ne comprends toujours pas comment on peut abandonner un bébé à son triste sort. Enfin, même si c’est un adulte... Cette cruauté que l’humain créer constamment... Aujourd’hui il est devenu un patapouf et Maïden a donc un nouveau copain. Pour mon roman, comme dit plus haut, c’est le calme plat pour le moment. J’attends d’être moins fatigué pour pouvoir le terminé (il me reste que quelques chapitres avant relecture) donc je suis presque à la fin mais comme tout... J’ai un coup de mou. J’essaye de me motiver mais y a des périodes comme ça... Pourtant, j’ai repris le sport, reprit le dessin, je me suis mise au canicross aussi (on m’a même offert la ceinture adaptée... Manque le harnais xD). M’enfin!

Pour les SP demandés en 2018 : Pas de panique. Les trois quarts des romans ont été lus. Les chroniques vont donc venir dans les semaines à venir. Je vais tout publier avant fin février.(je me laisse une petite marge...) Je ne vais pas tenir compte de mon rythme habituel qui est trois chroniques le samedi-dimanche. La, je vais publier autant que j’en écris à chaque fois. Donc, ne vous inquiétez pas.

Je suis en plein déménagement comme indiqué sur ma page Fb, et donc qui dit déménagement, dit tri ! Je vous prépare plein de concours à venir donc restez connecté avec moi.

Je vous fais plein de bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire