Diaporama

#80 La fille de l'eau - Tome 1 : Course de fond

Auteur : Pierrick Derrien
Nombre de pages : 256

      Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour leur jeune âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l’archipel, et conserver un bon classement pour rester en lice. Tout en faisant face à des concurrents peu scrupuleux.

      Mais ils possèdent un atout caché : le don d’hydromancie de Naëli. Sa maîtrise de l’ancienne magie de l’Eau représente un avantage stratégique certain. 

      Un avantage qui ne lui servira pas que dans le cadre de la compétition. Car un sombre complot se trame dans les coulisses de la Coupe cette année. Des concurrents disparaissent sans laisser de traces, d’autres sont victimes de sinistres attentats.

      À mesure que la course progresse, le mystère s’épaissit. Et la simple épreuve sportive se transforme en une investigation inquiétante recelant de lourds secrets.




      Merci à l'auteur pour sa confiance encore une fois.

      Je ne ferai pas de résumé, la quatrième de couverture résumant bien tout ce qu'il faut.

      J'ai lu auparavant Les murmures du shar, du même auteur et j'ai été conquise par l'univers riche et complexe donc c'est avec plaisir que j'ai souhaité recommencé l'aventure avec sa nouvelle saga. J'ai été une nouvelle de fois conquise !

      L'auteur a créer un autre univers complexe mais vraiment complet. Ce premier tome le montre. Il pose les bases de l'univers et ce tournoi est l'occasion rêvé pour nous faire découvrir les principautés de son univers. J'ai bien aimé les découvrir une par une avec leur spécificités. On vit au rythme effrénés de cette course et j'ai adoré ça. On découvre les pièges des adversaires, la compétitivité des royaumes...

      On alterne entre deux points de vues,celui de Naëhli et celui de Jeremy. Le premier va nous servir à voir le déroulement de la course et surtout, ce qui nous intéresse : La découverte de son don. Ce n'est pas la plus jeune à participé pour rien. Le deuxième quant à lui va nous permettre de voir les coulisses et de pénétrer dans les complots malgré notre protagoniste. Cette alternance de point de vues permettent de créer un dynamisme intéressant. Nous avons le droit à la scène et les coulisses, il faut demander quoi de mieux ? 

      Comme tout fantasy qui se respecte, nous avons le droit à une multitude de personnages aussi intéressant les uns que les autres, malgré tout, mon cerveau et ma mémoire étant digne d'une Dory dans Némo, je n'ai pas pu tous les retenir. L'auteur a pensé aux personnes comme moi et a mis un lexique à la fin. C'est un peu compliqué d'y accéder avec une version numérique, et cela donne une raison de plus de prendre en format broché. Nous avons aussi le droit aux multitudes de créatures comme les gremlins, les cyborgs... pour pimenter un peu le tournois voyons.

      La plume est très détaillés, l'univers l'est d'autant plus. L'auteur sait manié ses mots pour nous le faire découvrir avec plaisir. On imagine assez facilement les lieux et les actions qu'il s'y passe. Le rythme de lecture est assez soutenu car on vit vraiment au rythme de nos protagonistes donc il est assez rapide. 

      En bref, j'ai bien aimé ce premier tome qui pose les bases d'un univers qui promet d'être intéressant. L'auteur nous offre une fois de plus quelque chose de riche et complexe à travers les yeux de deux protagonistes. Je le conseille à tout fan de fantasy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire