Diaporama

Fonctionnement du blog


     Hello,

     je fais cet article car beaucoup ne comprennent pas forcément comment fonctionne mon blog même si moi, je le trouve plutôt simple à comprendre... Cela peut vous faciliter la recherche car je n’en ai pas mis volontairement. En ce qui concerne la Newsletter, la mienne a buggé et je n’ai pas eu le temps d’en remettre une fonctionnel donc je m’en excuse d’avance. Cependant, je suis très actif sur les réseaux sociaux et surtout sur Facebook, si vous voulez me suivre.




     En ce qui concerne la publication de chroniques, il faut savoir que je publie tous les deux-trois jours sur le blog. Le diaporama au-dessus de ma barre de menu est conçu pour vous faire voir les 5 derniers articles publiés dans n’importe quelle catégorie, utiles car je ne garde que 3 articles sur ma page d’accueil.

     Alors nous allons commencer par la barre latérale (celle de droite) qui va être vite résumée.

     Vous allez y trouver mes articles les plus consultés, les sagas lues ainsi que les genres littéraires. Si vous recherchez une saga particulière ou un genre, vous allez directement ici.  En ce qui concerne les liens, c’est surtout ici que vous allez pouvoir me contacter, ainsi que sur les sites qui sont notés un peu plus bas. Il suffit de cliquer dessus et vous allez directement sur mon profil / mail.
     Nous allons passer maintenant au menu qui va être un peu plus détaillé. 

     Je ne vais pas aller par quatre chemins, j’ai trois sommaires... Donc il va falloir fouiner un peu de votre côté afin de trouver un titre, un auteur ou autre. Cela me permet, à moi, de ne pas vous mettre un seul et même sommaire qui fait vingt mètres de long et de mettre en avant mes partenariats. Un premier se trouve dans la catégorie "Ma bibliothèque" et les deux autres dans "Partenariats". Vous allez comprendre vite pourquoi.



     La catégorie Ma Bibliothèque ne concerne que mes lectures et envies à moi. Cela ne concerne en aucun cas des services-presses et donc, j’ai pensé judicieux d’en faire une seule et même catégorie. Donc l’onglet "Mes livres" est le premier sommaire. On peut y trouver que mes lectures personnelles que j’ai entreprises de mon côté, que j’ai acheté moi-même.


     Alors si vous suivez bien, celui-là concerne uniquement les partenariats. Les onglets "Editions" et "Auteurs" sont donc les deux derniers sommaires : Editions est le sommaire de mes partenariats avec les maisons d’éditions et auteurs avec les auteurs (quelle déduction !). 

     Pour "Comment avoir des SP & Partenariats", c’est un article où je vous explique comment on peut en obtenir facilement et sans se prendre la tête. 

     Et pour finir, si vous souhaitez une chronique de ma part, l’onglet correspondant vous explique comment procéder. 

     Vous suivez c’est bon ? Car ce n’est pas encore fini....


     Cette catégorie est peu utile si vous ne faites pas trop partie du monde de la blogosphère littéraire car je parle surtout du vocabulaire. Ensuite les genres littéraires, je pense que tout lecteur qui se respecte connait le genre qu’il lit mais cela peut toujours éclairer votre lanterne si vous n’êtes pas tout à fait sûr.


     Alors, RDV est simple... Ce sont les rendez-vous ponctuels. Donc cela va concerner mes bilans mensuels, les interviews et les partenariats qui ne durent qu’une fois.

     Le qui suis-je est un article de présentation qui date de la création du blog... (Il faudrait peut-être que je le retravaille tiens. xD)


     Et la toute dernière catégorie, elle regroupe vraiment les articles que je ne peux pas classer autre part. Elle pourrait intéresser les auteurs qui me suivent pour les onglets suivants :

     "Vous recherchez un partenariat" concerne uniquement les auteurs qui souhaitent proposer leurs romans en lecture gratuitement à tout lecteur qui passe dans le coin.

     "Collecte de lots" parle de lui même.

     Pour avoir un partenariat avec moi, je vous redirige vers la catégorie "Partenariats"


     Voilà ! Je pense avoir tout bien expliqué mais je vais rappeler que j’ai trois sommaires : Mes livres (ma bibliothèque), Auteurs, Editions (partenariats).  Car c’est le plus dur à savoir.


     Si vous avez une question concernant autre chose, n’hésitez pas à me la poser pour que je puisse détailler au maximum l’article. Pour moi, c’est simple car c’est moi qui l’ai créé de A à Z mais pour un tout nouveau visiteur cela peut s’avérer compliqué.

     Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt.

Edit : Retrouver mon répertoire d'autoédités sur mon blog :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire