Diaporama

#139 La tribu de Sailor - Tome 1 : Daya ou la destinée

Auteur : Sigride Lucas
Edition : Edilivre
Nombre de pages : 280




      Daya, brune aux yeux verts, à la peau de porcelaine. Malgré sa petite taille, il émane d’elle une certaine félinité et une grâce. À bientôt 40 ans, elle voit sa vie basculer lorsqu’elle croise le chemin de Troye, grand brun aux yeux ténébreux, le corps mat et musclé. Leur attirance physique est immédiate et leur relation devient vite fusionnelle et très intense. Mais, Daya aura-t-elle l’audace et le courage de changer de vie pour suivre l’homme qu’elle aime ? Aura-t-elle le cran d’affronter et de surfer entre les dimensions encore inconnues qui s’ouvrent à elle ? Daya a une destinée. Aussi, saura-t-elle devenir la guerrière que le monde attend, en particulier sa tante, la Reine Mayga, Reine de sa dimension ? La vie est faite de rendez-vous. À vous de ne pas les manquer.




      
      Merci à Sigride de m’avoir envoyé son livre par erreur. Vous savez quand j’ai mis sur facebook qu’une auteur s’était trompée et que je ne savais pas si on allait y arriver finalement à avoir le vrai livre et que je le chronique... Eh bien, c’est elle et le livre envoyé par erreur c’est celui-ci. Et si ce n’était pas arriver, je n’aurai pas découvert cette lecture que j’ai plutôt bien-aimée !

      Daya décide de partir en croisière pour se changer les idées après sa rupture. Seulement, elle rencontre Troyes, il lui raconte plein de choses sur elle qui lui semblent irréelles vu son âge, 40 ans. Elle découvre qu’elle appartient à une tribu. 

      J’ai lu Amalia de cette même auteur, et je dois dire que je suis plutôt surprise de ce roman car je le trouve un peu travaillé que l’autre. La plume est fluide, vraiment agréable à lire et on ne s’en lasse pas. Les descriptions sont bien détaillées, travaillés et on imagine très bien les lieux. L’histoire d’amour, n’en parlons même pas, elle est encore une fois magnifique. Il y a une touche d’érotisme et d’humour qui est bien dosé, ce qui rend vraiment agréable la lecture. Ni trop peu ni pas assez. Les rebondissements mettent en haleine, et fixent un bon rythme à ce roman. Malgré tout, il y a pas mal de répétitions à certains moments comme pour les repas où je trouve que cela ne sert pas à grand-chose...

      Daya est un personnage qui a 40 ans, on a pas vraiment l’habitude d’avoir des personnages dans les livres qui ont cet âge-là, surtout dans les livres fantastiques. Ce qui est plutôt une surprise. Ensuite, c’est un personnage qui est déterminé dans ses démarches et qui fera tout pour y arriver. Elle est sensible avec un fort caractère. Troye est un personnage stéréotype du beau gosse ténébreux, mystérieux malheureusement mais il est droit et intègre. J’ai trouvé dommage que leur histoire se fasse très rapidement mais le coup de foudre existe après tout. ;) Les personnages secondaires, comme ces deux-là, sont plus travaillés en profondeur et de plus, l’auteur à vraiment créer des protagonistes pour tous les gouts niveau caractère, cela créer vraiment une bonne diversité. 

      En bref, ce roman montre la force et le courage des femmes quand tout est chamboulé dans leur vie. Certains auraient abandonné toute idée de changement à 40 ans pour rester dans leur routine, d’autres sauteraient sur l’occasion comme Daya car elle recommence tout a zéro après tout. Un premier tome qui donne envie de se lancer dans la suite pour en découvrir un peu plus sur les coutumes, la tribu et voir l’évolution de nos protagonistes dans ce nouvel environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire