Diaporama

#49 Obsession Dangereuse - Tome 1

Auteur : Virginie Didier
Nombre de pages : 437




        Zoey Wayatt, jeune avocate franco-américaine, qui du haut de ses 22 ans et de son mètre soixante-huit, est une femme avec un cœur en or mais un caractère de feu. La jeune avocate a toujours vécu dans l'ombre des manipulations de son père. Mais le décès de sa grand-mère l'ayant profondément touché, elle décide de reprendre sa vie en main et de se sortir de ses griffes. Elle n'a alors qu'un but en tête: retrouver l'amour de sa vie: Jake. Elle lâche toute sa vie à Nice du jour au lendemain pour repartir vivre à New York. Le chemin sera long et semé d'embûches et de danger, mais aussi d'hommes plus ou moins mal intentionnés...

        Erotisme, manipulation, triangle amoureux et suspens seront au programme. Plongez dans l’univers sombre de la mafia et de cette ville qui ne dort jamais.





        Merci à Virginie Didier pour m'avoir permis de découvrir son roman.

        Nous sommes en compagnie de Zoey Wayatt, jeune avocate qui décide de repartir à New-York pour chercher à recommencer une histoire avec Jake qui s'est fini trop tôt. Zoey est une fille vraiment pétillante, qui à le goût en la vie et qui a des rêves d'avenir avec son amour de jeunesse. 

        Je m'attendais à une lecture pas très élaborée, qui va aller droit au but et qu'il n'y aurait pas vraiment de surprise. Mais je me suis même choquée d'avoir fini la lecture en peu de temps : Une soirée. Je n'ai pas vu les heures passées que c'était déjà terminé. D'ailleurs, je veux savoir la suite car la fin est juste horrible, on veut la suite !

        Moi qui n'aime pas tellement l'érotisme, quand j'ai vu les scènes de sexe, cela ne m'a pas vraiment dérangé. Il y a une histoire derrière et c'est limite obliger qu'il y ait des scènes comme ça, on n'imagine pas le livre sans. Les personnages sont vraiment attachants. Nous sommes dans les pensées de Zoey et des fois de Jake, ce qui nous permet de savoir vraiment ce qu'ils pensent et pas se dire "Mais a quoi il pense à réagir comme ça?!", nous les éternels filles qui se demande toujours à quoi pense les garçons dans leur comportement... 

        Les rebondissements rythment notre histoire avec une belle histoire d'amour. Zoey ne laisse pas indifférent les garçons, ce qui nous donne encore plus de piment : Qui va-t-elle choisir ?! Va-t-elle succomber?! M'enfin bref, on ne sait rarement la suite de l'histoire ce qui nous prend en haleine dans ce livre. L'auteur à su donné une place importante même aux personnages secondaires, ce qui nous permet de voir autre chose que nos deux protagonistes. Ils ont tous une personnalité propre à eux et gare a ceux qui se frottent à leurs amis. 

        En bref, La plume est vraiment simple, les dialogues sont fluides et ce qui nous permet de tourner les pages sans vraiment s'en rendre compte. J'ai vraiment aimé ne pas me rendre compte que j'étais à la fin et de ne pas voir les pages défilées. Agréablement surprise par cette histoire vraiment belle au cœur d'une mafia qui n'a pas vraiment envie que notre couple "Parfait" se remettent ensemble. Entre Amour, trahison, danger, amitié, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et c'est ça qu'est bon !

1 commentaire:

  1. j'ai pu le lire aussi grâce à Virginie et perso j'en suis fan ^^ je l'ai aussi lu en une soirée tellement j'étais prise dans l'histoire et que l'auteure nous surprend avec ses rebondissements inattendus

    RépondreSupprimer