Diaporama

#3 L'homme sans nom - Tome 1 : Un sombre présent

Auteur : Ludovic Metzker
Edition : Bookelis
Nombre de pages : 502


         Dimanche 16 juin 2013, Sophie et Jessica sauvent un voyageur du temps de la noyade. C’est le jour où celui qu’elles ont baptisé « Joe » leur a proposé l’impensable : pour une raison obscure, il leur propose de remonter le temps et de participer à l’écriture de l’Histoire. En partant avec lui en 1793 afin de tenter d’en savoir plus sur la mystérieuse disparition du roi Louis XVI, les deux jeunes filles vont découvrir un aspect fantastique de l’Histoire aux côtés de ce personnage énigmatique dont chaque réponse amène de nouvelles questions !






         Tout d’abord, (oui vous n’échapperez pas aux remerciements) merci à Ludovic Metzker, qui encore une fois, m’a fait confiance pour chroniquer son livre. On retrouve une fois de plus la plume de l’auteur. On était habitué à des récits sans dialogues, mais cette fois-ci, il y en a ! Même si l’histoire n’est pas mon truc, j’ai bien aimé en soi. 

         L’homme sans nom... Une histoire fantastique qui donne envie de vivre l’histoire car oui, ce livre m’a donné envie de rencontrer celui que l’on nomme Joe. Qui est Joe? Eh bien, tout le monde se le demande réellement. Il est très attachant comme personnage, fait penser à Doctor Who avec ses manières qui font de lui quelqu’un d’unique. 

         Nous sommes en 2013, là où la vie va basculer pour nos chères Jessica et Sophie. Elle sauve un homme de la noyade qui n’a pas de nom. (D’où l’homme sans nom), celui-ci leur propose de remonter le temps. Et nous voilà au 18ème siècle à Paris. À travers cette aventure, Joe va nous apprendre qu’il a rencontré plusieurs personnes qui ont marqué l’histoire et nous parler de différentes légendes : Manco Capac, Sparte. Dans cette aventure, nous apprenons les coutumes de l’époque, la vie des habitants... ( hé oui un peu de culture !!) Et cela est intéressant. On vit une aventure avec ces trois personnages qui sont aussi attachants les uns que les autres. On apprend tout en s’amusant par cet univers et l’humour de Joe. 

         Une fois qu’on est plongé dedans, l’histoire se passe toute seule. Entre rebondissements, histoire, actions et amour, on ne s’ennuie pas du tout. Mis à part des moments, il parait vraiment dans un autre monde avec ses phrases mais c'est cela qui fait son charme ! On peut voir l'amour de Joe éprouve pour ces deux jeunes filles et inversement alors qu'il y a quelques jours, ils n'étaient encore que des inconnus. Le hasard ? Le destin? 

         La fin? Encore une fois de plus, c'est un rebondissement. On ne s'y attend pas du tout et on aimerait comprendre pourquoi. Ce qui va nous pousser à bondir hors de son canapé pour courir acheter le tome 2 tout simplement ! Car je déteste de ne pas savoir personnellement, donc je vais être dans l'obligation de stopper ma chronique et d'aller lire la suite pour en apprendre un peu plus sur cette histoire ! 



« J'ai été, je suis, je serai.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire